Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Controleur DELL perc4/SC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur DELL perc4/SC

n°26546
zawax
Posté le 10-10-2007 à 11:24:35  profilanswer
 


 
Est-il possible de gérer deux RAID avec une carte controlleur PERC4/SC sur un serveur dell POWERedge 800? Ou bien single channel signifie que je ne peux avoir qu'un seul raid?
 
 
Dans l'attente de votre réponse merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:24:35  profilanswer
 

n°26547
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2007 à 11:26:51  profilanswer
 

oui tu peux avoir é volume Raid sur un Perc4/Sc.  
 
Single Channel signifie que tu n'as qu'un seul canal SCSI.
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°26549
zawax
Posté le 10-10-2007 à 11:36:48  profilanswer
 

Donc je vais pouvoir monter 2 RAID 1 dessus avec 4 disk dur SCSI?
Qu'est ce que ca signifie exactement une seul canal SCSI? Que je ne peux monter qu'un seul RAID avec des DD scsi?
 
Existe-il un manuel d'utilisation du controleur RAID? J'ai naviguer dans les menus ca me parait " simple " néanmoins j'ai pas envie de faire une fausse manipulation et de planter le premier RAID.
 
Merci de vos réponses.


Message édité par zawax le 10-10-2007 à 11:38:30
n°26553
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-10-2007 à 11:53:44  profilanswer
 

1) le manuel se trouve sur le site de dell (tu le toruveras dans la section dédiée à ton serveur PowerEdge 800).
 
2) Oui, tu va pouvoir monter 2 raid 1 sur ce Ctrl bien qu'il soit mono-canal.
 
3) grosso-merdo (les puristes vont m'echarper....) , mono-canal signifie que tu n'as qu'un seul connecteur SCSI que lequel tu peux connecter tes disques.
 
 
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°26560
zawax
Posté le 10-10-2007 à 14:21:02  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
 
j'ai récuperer le manuel du poweredge 800, et je n'ai malheuresement pas trouvé d'information concernant l'utilisation réel du controleur RAID.  
Il parle eux d'un CD que je n'ai pas à ma disposition, personnellement j'y accede en faisant <CTRL>+M  au boot.
Si quelqu'un savait comment rajouter un RAID 1 avec ce controleur RAID (Procedure menu etc  etc.) j'aimerais bien connaitre le chemin exact.  
Sinon je vais continuer mes recherches et au pire je suivrais mon instinct.
 
Merci à vous.

n°26565
Pims
Posté le 10-10-2007 à 16:51:22  profilanswer
 

1 canal signifie 15 périph SCSI maximum, y compris la carte elle même.
 
Sinon une fois que tu as fais CTRL+M tu n'as pas de menu adequate?
 
Dans le BIOS il est possible qu'il faille activer la fonction RAID (si tu n'en as pas déjà 1)

n°26566
zawax
Posté le 10-10-2007 à 16:58:45  profilanswer
 

Si j'ai le "bon menu" mais disons qu'au niveau de la procédure j'aurais aimé etre sure histoire de ne pas Alterer le RAID1 existant. J'ai naviguer dans les menus je sais à peut pret par ou passer ,mais comme j'ai pas l'habitude de manipuler ca.... j'aurais aimer avoir l'avis de quelqu'un

n°26570
Pims
Posté le 10-10-2007 à 17:31:01  profilanswer
 

Si tu veux une sécurité supplémentaire, tu retires un DD de ton raid 1: ca te fait une sauvegarde en cas de pb...
 
Ensuite une fois que tu as connecté tes DD tu dois faire qqch comme "new array" et selectionner le type (raid1) puis y assigner des deux nouveaux disques. C'est juste à ce niveau là qu'il faut pas se tromper... quoique ceux qui sont déjà assignés sont peut être verouillés.
 
Pas trop d'inquietude je pense, au boulot :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Controleur DELL perc4/SC

 

Sujets relatifs
Conseil pour un serveur dellDCPROMO contrôleur 2003 Entreprise R2 SP2 En 64bits dans un domaine
Ajout d'un contrôleur 2003 Entreprise R2 SP2 En 64bits dans un domaineInstallation d'un contrôleur PERC
RAID sur server DELLInstall controleur sata
[dell poweredge 6400] pb de pilotes scsicontroleur raid introuvable sur un dell poweredge 2500
Plus de sujets relatifs à : Controleur DELL perc4/SC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR