Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Data Protector .. compatibilité MAC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Data Protector .. compatibilité MAC ?

n°29155
khurk
Posté le 03-12-2007 à 12:09:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilisateur de HP OpenView Storage Data Protector depuis peu, je me demandais s'il existait un agent compatible aux systèmes d'exploitation Apple MAC OS X ou éventuellement une version de Data Protector qui permet de Sauvegarder & Restaurer des données sous MAC.
 
 
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet svp ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:09:37  profilanswer
 

n°29170
Pims
Posté le 03-12-2007 à 16:32:16  profilanswer
 

Je me suis posé la même question il y a qq jours et je n'ai rien trouvé sur le site d'HP je pense que ca n'est pas supporté. Il faudrait trouver un "disk agent".
 
Moi je vais utiliser samba finalement.

n°29172
khurk
Posté le 03-12-2007 à 16:47:43  profilanswer
 

L'unique lien que j'ai pu trouver sur la toile répondant à cette question date du mois de décembre 2006... et répondrait par non: MacOS ne serait pas supporté par DataProtector
 
>> http://www.networkworld.com/review [...] st-hp.html
>>Je cite: It was notably bereft of support for Apple's MacOS.
 
 
Néanmoins, en un an, les développeurs ont le temps de faire des miracles.  
 
Si quelqu'un a eu vent d'un "disk agent" ou d'une nouvelle version de Data Protector (sachant que j'utilise la A.05.10) qui supporterait les systèmes MacOS, je lui serais éternellement reconnaissant, m'évitant de nombreuses migrations ... :)

n°29270
Pims
Posté le 05-12-2007 à 10:26:41  profilanswer
 

De mon coté j'ai fait une bidouille:
 
-j'ai créé des partages Samba sur les MAC
-j'ai créé des backup dans dataprotector qui sauvegardent depuis un client Windows 2003 des partages réseaux (ceux sur les mac en locurence)
 
Si ca peut t'aider...
 
Sinon j'ai vu des gens installer un disk agent sur des Linux... ca doit être faisable sur un OS X vu que c'est sensé être la même base.


Message édité par Pims le 05-12-2007 à 10:28:05
n°29273
khurk
Posté le 05-12-2007 à 10:45:05  profilanswer
 

Concernant le backup des systèmes Linux/Unix, ça ne me pose aucun soucis .. mais concernant MacOS, impossible.  
J'abandonne mes recherches de ce côté là ( liaison direct Mac - Data Protector )
 
Par contre, ton idée de partage de données MAC vers Windows me parait être une bonne alternative, je vais tester tout ça à mon tour. Merci pour ce petit tuyau :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Data Protector .. compatibilité MAC ?

 

Sujets relatifs
Renseignement sur compatibilité RAM DDR2 ECCAdresse Mac
compatibilite entre provurve AP 420 et carte wifi intel 3945Data Protector / Backup exchange 2003 : modif mdp admin
Adresse MAC d'un autre sous-réseauPb de codage des noms de fichiers Mac -> Win2ksrv
Passer d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XPSauvegarde Data 2003 serveur sur DD externe 500 Go USB2
Installation avec @ Mac 
Plus de sujets relatifs à : Data Protector .. compatibilité MAC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR