Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Adresse MAC d'un autre sous-réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24021
jackseg198​0
Posté le 14-08-2007 à 09:47:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'aimerais connaître l'adresse MAC des imprimantes de mon réseau (je veux les mettrent en DHCP au lieu du fixe comme maintenant). Il y a ~50 imprimantes et elles sont géographiquement éloignées.

Jusqu'à maintenant, je fesais un ping sur l'imprimante puis un "arp /a" pour trouver son adresse MAC. Le problème c'est que ca ne marche que dans le même sous-réseau. Dès qu'il passe un routeur, je n'ai plus cette info.
Est-ce qu'il y a un autre moyen d'avoir cette info ?

Merci.
Jacques

Message édité par jackseg1980 le 14-08-2007 à 09:47:49

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 09:47:13  profilanswer

n°24022
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-08-2007 à 09:52:22  profilanswer

Se connecter sur l'interface d'administration de l'imprimante, l'info doit être donnée qq part

n°24027
jackseg198​0
Posté le 14-08-2007 à 11:54:26  profilanswer

Ok, c'est bon, j'ai pris l'interface d'admin. via http et effectivement, il y a l'info de la MAC adresse.

Merci :)  
Jacques

---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Win2K serveur. Blocage de la console pendant des transferts réseaureseaux local avec proxy relier à un autre reseau
Déploiement images réseauReseau XP et VIsta
supervision réseauQuelle procédure en cas de pb réseau au sein d'une entreprise ?
Probleme réseau local (XP et Vista)Pb de codage des noms de fichiers Mac -> Win2ksrv
Aide sur architecture de réseau VPN 
Plus de sujets relatifs à : Adresse MAC d'un autre sous-réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)