Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Carte SAS: utiliser le raid ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SAS: utiliser le raid ou non?

n°118383
mika91630
Posté le 07-02-2014 à 12:27:38  profilanswer
 

salut,
 
Je viens d'acquérir une carte SAS qui supporte 8 sata, en externe.
J'utilise actuellement Snapraid en guise de RAID logiciel, qui est pour moi le plus souple et adapté à mon usage.
Mes attentes sont:

  • un seul disque actif (les autres en spindown)
  • un seul disque de parité (ou 2 selon le niveau voulu), mais pas sur tous les disques
  • les données sur les disques restent lisibles (en dehors du raid)


J'imagine donc qu'aucun mode RAID ne soit compatible avec ce que veux.
Dommage de ne me servir de la carte que comme une extension de ports sata...


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 12:27:38  profilanswer
 

n°120668
raptor68
Pouet !
Posté le 30-04-2014 à 21:36:42  profilanswer
 

Ce que tu veux n'est tout simplement pas du raid à partir du moment ou tu n'as pas de gain de performance ou pas de sécurité sur ton stockage.
 
Après à voir si sur un JBOD tu peux avoir les disques autres en spindown.
Un disque de parité alors que tu n'en a qu'un seul qui travaille? quel est l’intérêt.  
(faudra déjà m'expliquer l’intérêt de ne pas le faire sur tous les disques car tu n'as plus aucune protection si ton disque de parité te lâche)
Données lisibles hors RAID, je ne vois que le raid 1
 
Je ne comprend pas bien tes attentes, pourrait tu expliquer la raison de ces exigences?

n°120751
asmomo
Posté le 06-05-2014 à 10:53:02  profilanswer
 

Il faudrait préciser la carte que tu as, car de nombreuses cartes SAS ne sont de toute façon pas faites pour le RAID (ou juste 0/1/10).
 
Snapraid n'est pas en temps réel donc pour moi ce n'est pas du RAID. Ce n'est pas un mal en soi et ça a ses avantages, mais du coup on ne peut pas vraiment comparer. Après il faut voir plus globalement ta stratégie de backup.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Carte SAS: utiliser le raid ou non?

 

Sujets relatifs
1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]Carte de management pour desktop (Windows7)
Utilité RAID 10 SSDcarte réseau Gigabyt non comptatible Gigabyt
RAID 5 : 4 disques HS !!!Redimentionner disque en raid 5
RAID ET HYPER V SERVER 2012Quel Raid pour du stockage de VM et de datas (hyperV 2012)
RAID : "optimisation" du choix des disques dursPassage en RAID 1 sur NAS Qnap TS-212
Plus de sujets relatifs à : Carte SAS: utiliser le raid ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR