Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  BackupExec: Backup-to-disk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BackupExec: Backup-to-disk

n°18765
Julien_zub
Posté le 14-05-2007 à 04:42:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le probleme suivant sur Backup Exec 10:
 
Je fais des sauvegardes sur disque dur (je sais, c'est pas fait pour, mais comme c'est la direction qui l'impose ...) et apres avoir configure mon backup avec l'option backup-to-disk en mode incremental, le backup se fait et marche plutot bien pendant 1 ou 2 mois (4-5 backups) puis il me refait un backup complet sans que je lui demande.
 
Ce qui m'ennuie plutot puisque le backup complet me prend une semaine et pas mal de bande passante (le serveur sauvegarde, le disque dur de sauvegarde et le serveur hote de Backup Exec sont sur 3 sites differents distants de plusieurs centaines de kilometres).
 
Mes questions sont donc les suivantes:
 
Est-ce quelqu'un a deja rencontre le meme probleme ?
Comment faire pour que Backup Exec ne me lance pas une sauvegarde complete tous les 2 mois environ ?
Est-ce que mon probleme est lie a l'option backup-to-disk ? (en ce qui concerne mes autres backups, je ne fais ca que sur DLT en mode full backup)
Est-ce quelqu'un a une solution ou meme une astuce qui me permettrait d'eviter ce genre d'inconvenient ?
Des pistes de reflexions sur l'origine du probleme seraient egalement tres appreciees.
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 04:42:23  profilanswer
 

n°18784
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 11:51:58  profilanswer
 

Tu lances un job en mode GFS (ou équivalent)?
 
Tu sais qu'une sauvegarde incrémentale n'a de sens que si tu as une sauvegarde full de référence pas trop ancienne non plus...
 
Tu devrais d'abord tenter d'optimiser ta fenêtre de sauvegarde et tes jobs.

n°18822
Julien_zub
Posté le 15-05-2007 à 03:52:11  profilanswer
 

Le job se lance sur une partition NTFS situee sur un serveur distant, connecte en VPN au serveur qui heberge Backup Exec.
 
Dans mon idee de base, une sauvegarde complete 2-3 fois par an me semblait suffisante. J'avoue ne pas avoir trop d'idees sur une periodicite optimal entre surete et pratique.
 
Je vais suivre ton conseil et revoir totalement ma strategie de sauvegarde, essayer de diviser le full backup de mon serveur en full backups de parties de celui-ci (plus acceptable que de me squatter ma bande passante pendant 1 semaine).  
 
Je fais un retour des que c'est fait.

n°18831
kolossal
Posté le 15-05-2007 à 10:19:27  profilanswer
 

Ton full qui se relance c'est peut etre du a la "retention" de ton premier full qui arrive a terme.
Donc effacement de la bande "virtuelle" (puisque toujours en ligne)
Alors que pour une bande DLT, il faut la remetre dans le lecteurs pour creer provoquer son effacement "automatique"
 
et comme un incremental ne se fait qu'a partir d'un full.....
 
 
nb: ne pas confondre retention de bande (meme virtuelle) et retention de sauvegarde (qui peuvent etre differentes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  BackupExec: Backup-to-disk

 

Sujets relatifs
Probleme restauration nt backupBackupExec + Disaster Recovery
veritas Backupexec: sharing & permissionsBackupExec VS ArcServe pour sauvegarder 2 serveurs ?
Probleme sauvegarde backupexecbackupexec V8.5 et l'agent exchange
BackupExec & NetBackup 
Plus de sujets relatifs à : BackupExec: Backup-to-disk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR