Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Automatisation de Ghost et joindre au domaine automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation de Ghost et joindre au domaine automatiquement

n°58333
kinsoi
Posté le 16-09-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous expose mon soucis. Je veux améliorer ça dans la boite.
 
- Actuellement à la boite on a un serveur PXE avec Ghost Cast. On a un menu on choisit la machine, les driver réseaux se chargent et ghost se lance. Ensuite sur le serveur Ghost je choisis une session et enfin sur le client je tappe le nom de la session, valide le DD et ça se lance.  
 
Je voudrais pouvoir automatiser la partie Ghost => Je lance une session sur le serveur et le client demarre sur le réseau et se restaure tout seul :) !  
 
- Une fois le ghost restauré, je dois rennomer la machine, rebooter, l'ajouter dans le domaine, rebooter !  
 
Est il possible d'automatiser cette tâche ?
 
Merci d'avance,
 
Kevin

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

n°58342
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-09-2009 à 19:24:46  profilanswer
 

1. ghost je sais pas mais acronis snap deploy permet ca : tu lances une restauration sur un PC a distance.
 
2. sysprep permet d'automatiser le renommage et la mise en domaine.

n°58349
kinsoi
Posté le 17-09-2009 à 10:21:20  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour la réponse !  
 
1* Malheuresement je suis obligé d'utiliser Ghost => Conditions groupe :(
 
2* Je vais jetter un oeil sur Sysprep et voir la méthode pour la jonction au domaine !  
 
Merci

n°59251
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 13-10-2009 à 21:27:31  profilanswer
 

kikoo

 

pour ta première question c'est tout bete, il te suffit lors de la création de la session ghost sur le serveur de spécifier le nombre de client à ghoster et ensuite de cliquer sur "accepter les clients"...(de mémoire valable jusqu'à ghost 8 server).

 

une fois le nombre de client atteind la dffusion de ton image démarrera :jap:

 

le sysprep résoudra ton souci, en gros tu installe ton OS et tes applis et juste avant de faire un ghost tu lances sysprep qui te permet de "dépersonnaliser" le poste et d'automatiser certaines taches (dont l'intégration au domaine).

 

concernant le nommage automatique de la machine c'est faisable mais c'est moins trivial, et là, j'ai oublié :D

 

si ça me revient je te dis ça

 


Message édité par papa de luna le 13-10-2009 à 21:28:31

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°59489
goran
Posté le 22-10-2009 à 10:29:32  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un script. Tu modifies le nom de la machine via une modif du registre et tu rejoins le domaine via l'utilitaire en ligne de commande netdom (fourni par Microsoft)
 
Comme tu dois rebooter ta machine entre le changement de nom et l'intégration il faut en fait que ton premier script modifie le nom, et place un second script dans le démarrage du compte administrateur.


---------------
Mon blog info et Mon CV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Automatisation de Ghost et joindre au domaine automatiquement

 

Sujets relatifs
Authentification Windows XP sur domainePC dans un domaine, pb de config
Problème avec Ghost 8Forcer la connexion sur un controleur de domaine ??
MSTP et isolation de domaine STP avec régionsAdmin local temporaire, automatisation ?
[WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"Site, Forêt, Domaine : cas concret
Lenteur exploration du domaineAutomatisation d'une connexion WIFI
Plus de sujets relatifs à : Automatisation de Ghost et joindre au domaine automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR