Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Arcserve 11.5] problème de comparaison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Arcserve 11.5] problème de comparaison

n°16086
houckaye
Wouff
Posté le 14-01-2006 à 14:45:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis confronté à un problème de comparaison lors de mes backups.
 
Chaque nuit j'effectue une sauvegarde de 10 serveurs soit à peu près 40 sessions.
 
Sur les 10 serveurs 3 ne sont pas sauvegardé entièrement (soit le répertoire TMP n'est pas sauvegardé, soit c'est un disque ...).
 
Bref le backup s'effectue normalement. Par contre le verify ne s'effectue que sur les sessions des 3 machines dont la sauvegarde n'est pas totale.  
 
Par contre si j'utilise une tâche qui a été créée à la base sur l'ancienne version (Arcserve 2000), il me compare bien toutes les sessions.
 
J'ai beau regarder les 2 tâches, elles me semble tout à fait identique.
 
Je suppose que le problème ne se trouve pas au niveau des agents, sinon les 2 tâches devrait réagir de la même manière (et puis la machine locale devrait être vérifiée). Et je ne vois pas d'option qui dirait ne pas comparer les sessions d'une machine backupée entièrement.
 
Si vous pouvez m'aider, j'en serais vraiment heureux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Autre chose, de temps en temps j'ai un backup qui échoue à cause d'une "Hardware Error", or suite au contrat HP, on a remplacé l'unité, le StorageWork, le câble de liaison, la carte mère du serveur et l'autre unité qui se trouve sur l'autre port de la carte SCSI ne connait aucun problème.
 
Suite au changement du câble, il semblerait que le taux de problèmes soit tombé virtuellement à zéro (J'ai eu une erreur vendredi sur une commande de formatage de la tape) depuis plus de 3 semaines. J'avoue que les contacts avec HP ne sont peut-être pas idéal suite à ça (en gros pour eux le problème n'est pas hardware mais software :??:). Voyez-vous un moyen de cibler le problème ?


Message édité par houckaye le 14-01-2006 à 14:46:51
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 14:45:05  profilanswer
 

n°16087
houckaye
Wouff
Posté le 14-01-2006 à 18:17:12  profilanswer
 

Je ne suis pas au travail donc ...
 
Mais je viens de lire quelque chose qui pourrait explique le problème : Les options locales.
 
Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir vu apparaitre quoi que ce soit les concernant dans le récapitulatif des tâches.
 
Savez-vous où les voir ???
 
MERCI !!!!!

n°16088
kiro_b
Posté le 15-01-2006 à 00:20:31  profilanswer
 

Je connais pas suffisamment bien ArcServe pour te dire ou trouver ces options de tête (j'aime pas ArcServe en +).
 
Par contre, une fois n'est pas coutume, je serais assez d'accord avec HP pour écarter un pb hard. A priori.
 
Tu n'aurais pas un script qui remonte une base de données ou autre avant la fin de la vérif par hasard ?

n°16089
zsun
Posté le 15-01-2006 à 09:13:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as la version 11.5, envoi un mail au support technique ( c'est gratuit).

n°16090
houckaye
Wouff
Posté le 15-01-2006 à 16:36:25  profilanswer
 

Kiro_b> Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais de la manière dont je la comprends, je te dirais que le backup est la seul tâche qui tourne à ce moment là. Le Prunning est effectué 2h plus tôt.
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est un des disques qui contient une spécification locale de trt, seulement je ne vois rien apparaitre de spécial au niveau du récapitulatif de tâche (Je suppose que je l'aurais remarqué sinon)
 
Pour ce qui est du problème hardware, mon chef pense éventuellement à un problème sur le port scsi de la carte. Mais ...
 
Zsun>J'ai envoyé en mail au support par l'intermediaire du site. Mais sur ce dernier, dans la description des versions utilisées, seul la 11.1 + patch est sélectionnable.
 
 
Avec les anciennes versions, je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est pour ça que je partais sur une base de "bug" mais de toute évidence je vais devoir éplucher la doc (en la parcourant rapidement en PDF, il y a moyen de s'amuser avec beaucoup de chose apparemment).
 
Je vous remercie, demain je vais voir si la piste des paramètres locaux est la bonne.

n°16091
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2006 à 11:20:14  profilanswer
 

Apparemment, d'après le premier test que je viens de faire :
 
Si une machine n'est pas sélectionnée entièrement, il utilise les options locales des sessions sélectionnées de cette machine --> il ne tient pas compte des options globales de la tâche mais uniquement les options globales des sessions de toute les machine. Et comme par défaut les options locales sont à "pas de vérification"...
 
Si une machine n'est pas sélectionnée entièrement, il prend les options de la tâche pour les sessions de cette machine et les pour machines sélectionnées entièrement, il prend les options locales.


Message édité par houckaye le 17-01-2006 à 08:18:11
n°16092
kiro_b
Posté le 16-01-2006 à 23:24:01  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Kiro_b>  
Pour ce qui est du problème hardware, mon chef pense éventuellement à un problème sur le port scsi de la carte. Mais ...


 
Tu pourrais peut-être inverser tes 2 dispositifs pour voir si des problèmes apparaissent sur celui qui fonctionne bien actuellement et si celui qui pose problème se corrige...

n°16093
houckaye
Wouff
Posté le 17-01-2006 à 08:13:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ce test a été réalisé avant la noël, les problèmes avaient disparu de L'iltrium lors de l'inversion et le DLT n'avait pas connu de problème.
 
Après, lorsqu'on a reçu un nouveau câble on a tout remis dans l'ordre initial et les problèmes ont disparu (jusqu'à vendredi passé semble-t-il).
 
Il ne me reste plus que le storagework à remplacer et la carte SCSI (et éventuellement un autre câble), mais HP m'a explicitement dit que rien ne prouvait que le problème était hardware et que tant que je n'avais pas le résultat d'un test défectueux avec leur soft HP L&TT ils partiraient du principe que le problème pouvait venir du soft. Et comme le problème est intermittent, ça risque de prendre un certain temps :sweat:


Message édité par houckaye le 17-01-2006 à 08:24:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Arcserve 11.5] problème de comparaison

 

Sujets relatifs
Sauvegarder les données d'un serveur linux avec ArcServe 2000arcserve et fichier ocx
[ArcServe 9] Fichier rds.log énormeArcserve et les partages Windows
arcserve 11.5 vs backup exe 10d vs retrospectDroits d'administrateur Arcserve
Pb sauvegarde ARCServe BackupMeilleur logiciel alternatif à NTBackup? ArcServe, Backup exec ..?
Plus de sujets relatifs à : [Arcserve 11.5] problème de comparaison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR