Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  mettre en place serveur Radius sans utiliser un controleur de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en place serveur Radius sans utiliser un controleur de domaine

n°66208
oliv006
Posté le 14-04-2010 à 15:27:17  profilanswer
 

Je suis actuellement en licence professionnelle réseau et j'ai pour projet de fin d'étude de mettre en place un serveur Radius pour authentification en filaire et en wifi avec archivage des logs url consulté.
 
J'ai à ma disposition un Windows Server 2003 qui ne possède pas d'Active Directory et mon chef ne souhaite pas l'implémenter (l'AD).
Or sur beaucoup de forums, je remarque que Radius est souvent lié à l'Active Directory.
 
Je voudrais donc savoir si il était possible d'implémenter Radius sur Windows Server 2003 sans Active Directory?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:27:17  profilanswer
 

n°66213
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2010 à 15:45:46  profilanswer
 

il te faut une source d'auth, sous windows c'est l'AD, regarde si tu peux utiliser un autre annuaire ldap sinon

n°66788
bdg
Posté le 28-04-2010 à 12:30:09  profilanswer
 

Si tu utilises un serveur Cisco ACS (par exemple), tu choisis soit d'utiliser une base AD, soit la base interne du serveur Radius.

n°68583
oliv006
Posté le 11-06-2010 à 11:45:28  profilanswer
 

Pensez vous que c'est possible d'utiliser la base SAM?

n°68594
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-06-2010 à 13:35:16  profilanswer
 

un linux de base, mettons debian, et un coup d'

aptitude install freeradius


voir xtradius
et tu as tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°68784
pkc
Posté le 16-06-2010 à 10:28:09  profilanswer
 

je ne sais pas si tu peux installer un radius (microsoft IAS) sur un serveur (windows) qui ne soit pas dans un domaine.  
A tester dans une VM éventuellement.  
 
sur unix/linux tu peux utiliser freeradius et une base de comptes locaux, ou un ldap (qui peut être celui de l'AD).

Message cité 1 fois
Message édité par pkc le 16-06-2010 à 11:17:16
n°68791
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2010 à 11:03:45  profilanswer
 

pkc a écrit :

je ne sais pas si tu peux installer un radius sur un serveur qui ne soit pas dans un domaine.

Bien sûr que si.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  mettre en place serveur Radius sans utiliser un controleur de domaine

 

Sujets relatifs
Utiliser un PC dans 2 sous-réseaux différents via DHCPRapport par utilisateur ISA serveur 2004
Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexionImage de system d'un serveur avec une bail de stockage
Serveur Controleur de domaineServeur web et traitement de données
Test de connexion sur serveur 
Plus de sujets relatifs à : mettre en place serveur Radius sans utiliser un controleur de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR