Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Surf anonyme avec proxy

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Surf anonyme avec proxy

n°65491
holidaynic​e
Posté le 31-03-2010 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la navigation anonyme au moyen d'un proxy

Habituellement, je choisis mon proxy dans cette liste:
http://www.free-proxy.fr/
Et je surfe au moyen d'un des sites proposés

J'ai constaté qu'effectivement mon IP change

Mais je voudrais que les sites sur lesquels je surfe puissent ne rien savoir de moi (je vous rassure, pas pour de mauvaises raison  ;) ), c'est à dire:
-ni mon fournisseur d'accès
-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP
-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

Est-ce qu'en passant par un site-proxy comme ceux sités plus haut, ça marche?

Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 11:23:13  profilanswer

n°65495
jpass2
Posté le 31-03-2010 à 11:52:13  profilanswer

Oui, les sites sur lequel tu surfes ne sauront absolument rien de toi. Ils ne verront que la configuration du proxy par lequel tu passes.

Je tiens à préciser tout de même, que par contre, le proxy que tu utilises, au contraire, saura "tout" de toi.
Donc en cas de problème juridique, la police se tournera vers le proxy et ce dernier transmettra aux forces de l'ordre toutes les informations possibles et immaginables.

Cdt.

n°65504
Modération
Posté le 31-03-2010 à 14:07:53  answer

Mauvaise catégorie.
Et vouloir ne pas donner ses infos à un site qui peut être légitime, pourquoi pas (quoique...). Mais passer par un proxy dont tu ne connais absolument rien et qui a la possibilité technique de voir tout ton traffic et qui peut te voler des mots de passe, c'est pas forcément mieux :/

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Surf anonyme avec proxy

Sujets relatifs
Bloquer surf mais pas LogMeIn[RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox
VPN et MacOS/Proxysoucis d'accent francais sur reverse proxy BEE WARE
Proxy automatique fonctionnant avec IE 6 ou 7 uniquement !Positionnement d'un proxy
Proxy FTP + authentification sécuriséeReverse proxy autre que HTTP(S)
Proxy SG de Bluecoat (SG 210-10)Reverse Proxy Apache
Plus de sujets relatifs à : Surf anonyme avec proxy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR