Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proxy FTP + authentification sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy FTP + authentification sécurisée

n°62694
reckoner
Posté le 25-01-2010 à 15:18:42  profilanswer
 

:hello: à tous.
 
Je recherche une solution qui me permettrait de proxifier des flux FTP. Une des contraintes est d'authentifier les utilisateurs du proxy sur un Active Directory de façon sécurisée (login/mdp pas en clair quoi). Et il faut passer par un "vrai" client ftp, gratuit qui plus est.
 
J'ai regardé les différentes solutions qui s'offrent à moi et c'est pas joyeux :
 
- le proxy HTTP de la boîte (Blue Coat SG) gère l'authentification NTLM et FTP, parfait, sauf que pas de bol, je ne connais aucun client FTP gratuit qui gère l'authentification NTLM sur un proxy HTTP. IE et firefox le font, mais ça ne suffit pas, il faut un vrai client ftp.
=> pas grave à première vue, on peut tojours installer un wrapper auth basic vers NTLM et ça fera l'affaire... mais non, il ne faut pas installer autre chose qu'un client ftp sur les stations.
 
- le SG fait aussi proxy FTP mais aucun moyen de sécuriser l'authentification => il ne gère pas FTPS  
 
- le SG fait aussi proxy SOCKS mais pas de bol, en SOCKS les credentials transistent en clair
 
- de tous les proxies FTP que j'ai trouvé, aucun ne semble gérer FTPS, à croire que c'est réservé aux serveurs FTP.  Et pour couronner le tout, aucun client FTP que j'ai vu ne semble gérer les proxy FTP en FTPS.
 
Vous avez des idées ? Je désespère !
 
Pour info l'authentification Basic classique des proxies HTTP est à bannir car très facilement inversable.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 15:18:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Proxy FTP + authentification sécurisée

 

Sujets relatifs
Authentification active directory linuxReverse proxy autre que HTTP(S)
Comment Masqué ou Crypté l arborescence du FTP de FREEauthentification wifi auprès d'un cisco série 4400
Proxy SG de Bluecoat (SG 210-10)Architecture Wifi centralisée + authentification ACS
Reverse Proxy Apacheauthentification unique rdp XP vers TSE 2008
Serveur FTP accessible en HTTPproblème de proxy-->réglé, maintenant problème réseau
Plus de sujets relatifs à : Proxy FTP + authentification sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR