Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Bloquer surf mais pas LogMeIn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer surf mais pas LogMeIn

n°64658
sparch
Posté le 11-03-2010 à 09:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à bloquer le surf Internet pour les PC d'un réseau local (bon jusque là facile  :sol: ) mais tout en laissant passer le logiciel de prise en main à distance LogMeIn (et c'est là que ça se corse).
 
J'ai fait quelques recherches, et apparemment ça tourne sur les ports 80 et 443 ; donc ma question : est-ce que quelqu'un a déjà tenté et réussi cette manoeuvre, et par la même occasion pouvait me filer un coup de main ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 09:51:48  profilanswer
 

n°64659
Clarance
Posté le 11-03-2010 à 10:10:38  profilanswer
 

sparch a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à bloquer le surf Internet pour les PC d'un réseau local (bon jusque là facile  :sol: ) mais tout en laissant passer le logiciel de prise en main à distance LogMeIn (et c'est là que ça se corse).
 
J'ai fait quelques recherches, et apparemment ça tourne sur les ports 80 et 443 ; donc ma question : est-ce que quelqu'un a déjà tenté et réussi cette manoeuvre, et par la même occasion pouvait me filer un coup de main ?
 
Cordialement


 
Pourquoi LogMeIn  et pas un VNC (ou équivalent) ?
D'où te connectes-tu à tes machines ? (depuis le réseau local ou depuis l'extérieur)
Par quelle type de machine gères-tu ton réseau local ? routeur, serveur...  
décrit nous un peu ton architecture quoi...
 
Il y a d'autres questions qui peuvent venir, mais ça permettrait de te donner un début de réponse cohérente.

n°64660
sparch
Posté le 11-03-2010 à 10:23:16  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi LogMeIn  et pas un VNC (ou équivalent) ?  
D'où te connectes-tu à tes machines ? (depuis le réseau local ou depuis l'extérieur)  


 
Pour faire simple, il me faudrait une solution simple à mettre en oeuvre pour prendre la main depuis un IPhone itinérant vers un poste sur un réseau local. La solution doit être sur plusieurs sites et installé par des personnes "à faible niveau" en informatique.
 

Citation :

Par quelle type de machine gères-tu ton réseau local ? routeur, serveur...  


Réseau local avec une dizaine de postes tout au plus, toutes sur Windows XP, un seul poste à prendre la main dessus (qui fait office de serveur), y'a pas 2 routeurs pareil et j'ai pas le listing sous la main (ça s'appelle une souris...)
 
Tous les postes du réseau local ont un adressage identique, y compris le poste auquel on doit prendre la main.

n°64663
freds45
Posté le 11-03-2010 à 10:34:15  profilanswer
 

Comment les machines accèdent à internet ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°64666
Clarance
Posté le 11-03-2010 à 10:49:25  profilanswer
 

sparch a écrit :

Citation :

Pourquoi LogMeIn  et pas un VNC (ou équivalent) ?  
D'où te connectes-tu à tes machines ? (depuis le réseau local ou depuis l'extérieur)  


 
Pour faire simple, il me faudrait une solution simple à mettre en oeuvre pour prendre la main depuis un IPhone itinérant vers un poste sur un réseau local. La solution doit être sur plusieurs sites et installé par des personnes "à faible niveau" en informatique.
 

Citation :

Par quelle type de machine gères-tu ton réseau local ? routeur, serveur...  


Réseau local avec une dizaine de postes tout au plus, toutes sur Windows XP, un seul poste à prendre la main dessus (qui fait office de serveur), y'a pas 2 routeurs pareil et j'ai pas le listing sous la main (ça s'appelle une souris...)
 
Tous les postes du réseau local ont un adressage identique, y compris le poste auquel on doit prendre la main.


 
Comme ça, tout de suite, avec les infos que tu donnes, je vois bien VNC.
 
Le "Serveur" sur ton poste XP.
Le client sur ton Iphone (si, il existe)
Cela solutionne ton problème de port http et https à fermer partiellement ou pas puisque VNC utilise les port 5800 et 5900 et son modifiables.
 
De plus tu as la possibilité de prendre la main sur ta machine depuis un client installé (pc ou Iphone) ou depuis un navigateur (plus lent mais ça dépanne).
 

n°64668
sparch
Posté le 11-03-2010 à 10:59:40  profilanswer
 

Apparemment, VNC existerait sur IPhone : http://www.iphonetouch.fr/jeux-iph [...] inateur-98
 
En mettant du DynDNS sur le modem/routeur, ça pourrait le faire... je vais tester ça.
 
Merci bien.
 

n°64670
Clarance
Posté le 11-03-2010 à 11:06:05  profilanswer
 

sparch a écrit :

Apparemment, VNC existerait sur IPhone : http://www.iphonetouch.fr/jeux-iph [...] inateur-98
 
En mettant du DynDNS sur le modem/routeur, ça pourrait le faire... je vais tester ça.
 
Merci bien.
 


 
 
Normalement, il suffit de dire à ton routeur de rediriger les port de vnc vers l'ip de ta machine et d'avoir vnc lancé en tant que service en écoute sur le port redirigé (ou un autre pour sécurisé un peu).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Bloquer surf mais pas LogMeIn

 

Sujets relatifs
Bloquer trafic smtp sous XPBloquer l'accès aux lecteurs du serveur en tse
Probleme port bloquer firewall desactiverLogmein Rescue, plusieurs disques amovibles apparaissent
bloquer le menu outils de XPInterdire l'utilisation de Logmein
Comment bloquer un client torrent avec un Belkin 54GBloquer les modules Mozilla Firefox
Bloquer les requete +0200] "GET /admin [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer surf mais pas LogMeIn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR