Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Meilleur solution de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur solution de sauvegarde

n°54743
Enertrag
Posté le 16-06-2009 à 12:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un réseau avec 30 machines (des portables dell) je souhaite installé Ghost 14 (dont j'ai les licences postes) pour fair une image total du portable qui s'incrémenterai lorsqu il est revient sur le réseau.
Les disques font 100 Go avec une utilisation a 80% envions pour tous.
Je voudrai savoir quelle serait la meilleur solution pour stocker tous cela ( env 3To et cela vas augmenter), un nas, un serveur, une baie de stockage ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 12:25:27  profilanswer
 

n°54748
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-06-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

Déjà pour la sauvegarde de postes de travail, il y a de meilleures solutions que Ghost.
 
Par exemple l'outil d'Atempo : LiveBackup!. Tu as aussi l'option DLO (Desktop & Laptop Option) de Backup Exec. J'ai vu ailleurs que tu utilises déjà Backup Exec.
 
Tu as aussi une baie NetApp, si tu as l'option CIFS, tu peux utiliser ta baie NetApp en définissant un volume accessible en CIFS (comme un serveur NAS ou un serveur de fichier Windows) pour copier tes données.
 
Par contre dis moi, au vu de toutes tes questions, tu n'aurais pas récupéré récemment l'administration d'une infra complète ? :)
 
Je te sens un peu perdu sur tous ces concepts (pas forcément facile à appréhender).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°54762
larian45
Posté le 16-06-2009 à 16:23:43  profilanswer
 

1 ere question a se poser aussi avec les sauvegardes : Quelles sont les données à sauvegardées ?
 
Tu peux très bien faire un ghost du système d'exploitation de tes portables (voir plusieurs si tes configurations matériels sont différentes) et sauvegarder que les données "brut".
Ca prend plus de temps au départ mais tu seras gagnant sur la taille des données et aussi le temps de sauvegarde ce qui n'est pas négligeable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Meilleur solution de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Bande backup execAvis : Solution NAC, controle d'accès réseau
Solution Antivirus pour entrepriseSauvegarde très longue Arcserve Registre
Sauvegarde lecteur réseauSauvegarde de données pour une TPE
Quelle solution de backup de partitions à chaud ?Solution de supervision et de monitoring
solution open source 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur solution de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR