Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sécurisation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurisation réseau

n°53196
le capitai​ne lamar
Posté le 07-05-2009 à 17:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un réseau d'une 15aine de postes (~12pc avec xp et 4 Wyse S10).
Le dc est un sbs2003 et j'ai également un serveur tse sous 2003.
Il y a également de temps en temps 1 ou 2 utilisateurs qui se connectent en vpn.
En tête du réseau j'ai un pix501.
 
Je souhaiterais monitorer l'activité réseau en particulier les échanges avec l'extérieur (log http,...). Et pourquoi pas, installer des filtres pour limiter l'accès à certains type de sites.
 
Par quoi remplacer mon pix pour répondre à mon besoin sans avoir une usine à gaz ?
 
Est ce que mon sbs pourrait faire proxy ? Si oui quelle est la meilleure solution ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 17:56:56  profilanswer
 

n°53197
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-05-2009 à 17:58:46  profilanswer
 

salut,
 
pour faire proxy, il te faut un logiciel de type :
 
Isa server en mode proxy
 
ou  Squid ....
 


---------------
------------------------------------------
n°53243
Pandinus2k​4
Posté le 11-05-2009 à 00:00:38  profilanswer
 

Salutn
 
Il me semble que le SBS2003 possède ISA 2004 avec lequel tu peux donc monter un proxy web de base. Par contre, tu n'auras pas la possibilité de faire d'URL de filtering de base


---------------
Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
n°53275
le capitai​ne lamar
Posté le 11-05-2009 à 19:54:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Je ne crois pas avoir isa serveur. Il me semble que ce n'est fourni qu'avec la version premium.
A priori il faut que je revois mon architecture pour intercaler une machine qui ferait proxy entre mon routeur (un pix 501) et mon switch (sur lequel sont raccordées toutes les machines du réseau serveurs compris).
Y a-t-il un routeur sympa qui pourrait remplacer mon pix, faire proxy, me présenter de façon sympa les logs de connexion et faire du filtrage ?

n°53296
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-05-2009 à 11:03:49  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :

merci pour vos réponses.
Je ne crois pas avoir isa serveur. Il me semble que ce n'est fourni qu'avec la version premium.
A priori il faut que je revois mon architecture pour intercaler une machine qui ferait proxy entre mon routeur (un pix 501) et mon switch (sur lequel sont raccordées toutes les machines du réseau serveurs compris).
Y a-t-il un routeur sympa qui pourrait remplacer mon pix, faire proxy, me présenter de façon sympa les logs de connexion et faire du filtrage ?


 
 
il te faut aussi un FireWall alors ...
 


---------------
------------------------------------------
n°53406
CHOUM
Posté le 13-05-2009 à 16:42:04  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :

merci pour vos réponses.
Je ne crois pas avoir isa serveur. Il me semble que ce n'est fourni qu'avec la version premium.
A priori il faut que je revois mon architecture pour intercaler une machine qui ferait proxy entre mon routeur (un pix 501) et mon switch (sur lequel sont raccordées toutes les machines du réseau serveurs compris).
Y a-t-il un routeur sympa qui pourrait remplacer mon pix, faire proxy, me présenter de façon sympa les logs de connexion et faire du filtrage ?


 
Tu garde ton PIX mais tu met un proxy sur ton LAN pour les connections internet. Tu peut prendre un squid gratuit, il existe des modules pour te sortir des stats facilement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sécurisation réseau

 

Sujets relatifs
Coupure accès réseau Windows Serveur 2008Problème de micro coupures sur un réseau sans fil
Disque réseau invisible... d'un seul coup !Sauvegarde lecteur réseau
Mise en réseau de douze associationsbesoin de conseil sur un switch de coeur de réseau!
VPN entre réseau classe B et C ?Authentification d'une station sur un réseau
Migration d'un réseau vers un site existantréseau VOIP PRO WIFI et RJ45 avec standard
Plus de sujets relatifs à : Sécurisation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR