Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Règles de PareFeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles de PareFeu

n°141676
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 12-08-2016 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonsoir la communauté,
 
Depuis peu j'ai décidé de bloquer certains sites internet comme facebook, youtube.
 
j'ai des routeurs Mikrotik, Cisco SmallBusiness et antivirus  Symantec EndPoint Manager (installé sur mon serveur 2008 windows) .
J'ai configuré des règles dans le parefeu sur ces différents routeurs et même sur Symantec EndPoint afin de bloquer des sites, en suivant tous types de tutoriels vidéos sur youtube possible.
 
Mais malgré mes multiples configurations, j'ai toujours accès à ces sites.
Je suis dans un Active Directory windows serveur 2008 qui joue en même temps le rôle de serveur DNS principal.
 
J'aimerai savoir si mon serveur DNS peut être la cause de la non prise en charge de mes multiples configurations au niveau des routeus.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 14:07:21  profilanswer
 

n°141678
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-08-2016 à 14:21:51  profilanswer
 

le blocage se fait sur la base de quoi ?


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°141681
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2016 à 14:49:59  profilanswer
 

depuis quand suivre des vidéos youtube et tenter des opérations au pif a permis de faire tomber en marche une configuration ? :/

n°141689
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 12-08-2016 à 19:24:05  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

le blocage se fait sur la base de quoi ?


 comme adresse sources : j'ai mis la plage du réseau LAN ( 192.168.1.5-192.168.1.252)
et j'ai pour la destination, j'ai bloqué avec les noms de domaines: exemple: www.facebook.com, etc
 
j'espère avoir répondu à votre question
 
cordialement!!

n°141691
nnwldx
Posté le 12-08-2016 à 23:33:38  profilanswer
 

Ton DNS n'est pas la cause de tes problèmes.
Il faut que tu choisisses de faire du filtrage soit par le routeur, soit par l'antivirus.
Mais tu ne peux pas gérer le filtrage de façon efficace en ayant une partie des sites bloqués par le routeur et l'autre par l'antivirus.
 
Regarde dans la base de connaissances sur le site de l'éditeur le paramétrage à effectuer sur le routeur.
Il serait étonnant qu'ils ne disposent pas de ce genre de procédure.
Si tu as une licence encore active, tu peux demander de l'aide au support pour vérifier la configuration de ton paramétrage.

n°141696
matteu
Posté le 13-08-2016 à 19:08:20  profilanswer
 

sarusman a écrit :


 comme adresse sources : j'ai mis la plage du réseau LAN ( 192.168.1.5-192.168.1.252)
et j'ai pour la destination, j'ai bloqué avec les noms de domaines: exemple: www.facebook.com, etc
 
j'espère avoir répondu à votre question
 
cordialement!!


 
A titre d'information, www.facebook.com n'est pas un nom de domaine.
facebook.com en est un par contre.
www.facebook.com c'est un serveur que tu as derriere (ou un lot de serveur)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Règles de PareFeu

 

Sujets relatifs
Règles de pare-feu Stormshield de SN300wifi / radius / ipad ... quelles regles pour quels usages?
[RESOLU] Faire appliquer une GPO a travers un parefeu IPCOPRègles strictes IPtable
Outil audit regles firewall open sourceRègles iptables pour Squid/SSLStrip
Configurer parefeu Kaspersky internet security 2012iptable : tinyproxy et openwrt
migration des règles de messagerie Exchange 
Plus de sujets relatifs à : Règles de PareFeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR