Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Redirection vers adresse IP sur un DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection vers adresse IP sur un DNS

n°48401
loft
Posté le 18-01-2009 à 13:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite appliquer à l'ensemble de mon réseau une redirection nom/adresse ip.
 
Exemple:
 
Actuellement, mon serveur mail (exchange) à l'adresse suivante: "serveur-x.toto.com" (nom public) qui correspond à l'adresse ip "1.1.1.1" et je voudrais qu'à l'avenir, en pingant "serveur-x.toto.com", les PC's de mon domain soit redirigés vers l'adresse ip "2.2.2.2".
Comment puis-je procéder? Ca fonctionne si le rajoute dans le HOSTS, mais c machine par machine donc et j'en ai beaucoup... Puis-je le faire par le DNS?
 
NB: mon domaine s'appele "Y.com" et pas "toto.com", sinon j'avais simplement a rajouter une entrée, mais la c plus complqué...
 
Merci par avance pour votre assistance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 13:59:58  profilanswer
 

n°48417
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-01-2009 à 18:22:04  profilanswer
 

Modifie l'enregistrement DNS et remplace 1.1.1.1 par 2.2.2.2.

n°48518
loft
Posté le 20-01-2009 à 15:18:59  profilanswer
 

Je n'ai pas d'enregistrement DNS correspondant au nom "serveur-x.toto.com". A préciser que "toto.com" (n'est pas mon nom de domaine).

n°48522
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-01-2009 à 16:00:17  profilanswer
 

crée le alors :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Redirection vers adresse IP sur un DNS

 

Sujets relatifs
comment migré d'un reseau telephonik traditionnel vers Réseau voipPlan d'adressage IP
migration server 2000 vers 2003carnet d'adresse centralisé
Cisco Asa , Rediriger les ports vers un serveur exchange1and1 et redirection de sous domaine dans des dossier
DNS : mise à jour de l'enregistrement.Offre centrex IP OVH
Imprimante IPCisco 1800 : Rediriger le traffic SMTP vers un des deux liens WAN ?
Plus de sujets relatifs à : Redirection vers adresse IP sur un DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR