Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de NAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de NAT

n°26766
dced
Posté le 15-10-2007 à 22:28:01  profilanswer
 

En ce moment je rencontre un problème. Mon entreprise à changé de FAI. Le routeur (Oneaccess 60) est géré par ce FAI. Nous n'avons pas d'accès sur celui-ci.
Or nous avons un serveur VPN. Auparavant sur notre ancien routeur il y avait avait un NAT vers notre serveur VPN avec le port 1723 (PPTP).
Le FAI me dit que leur routeur "laisse tout passer" et que si on veut faire du NAT il faut rajouter un autre routeur derrière.
Question : a quoi ça va me servir de rajouter un routeur derrière leur routeur si le NAT n'est déjà pas fait sur ce dernier?
J'ai loupé quelque chose dans mes cours réseaux ou ils me racontent n'importe quoi?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 22:28:01  profilanswer
 

n°26769
M4vrick
Mad user
Posté le 15-10-2007 à 23:50:23  profilanswer
 

Ils ne font pas de NAT, le routeur qu'ils ont mit n'as de routeur que le nom. En gros il sert juste de modem pour que tu ai une IP.
A toi ensuite de gerer ta connection et d'effectuer du NAT si besoin.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26774
dced
Posté le 16-10-2007 à 09:01:47  profilanswer
 

Il est en mode bridge alors. Je croyais qu'en mode bridge on ne pouvait mettre qu'un seul PC derrière qui avait directement l'IP public. Or ici il y a un switch et tous les PC ont la connexion au net.
C'est normal?

n°26784
M4vrick
Mad user
Posté le 16-10-2007 à 11:55:46  profilanswer
 

Effectivement ce n'est pas coherent.
Il faudrais que tu ai des infos plus precises de ton FAI pour savoir si l'equipement en place actuellement est en bridge ou non. Si tu doit faire du NAT toi meme il doit etre en bridge.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26789
dced
Posté le 16-10-2007 à 12:35:09  profilanswer
 

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait. Leur routeur route bien et ne joue pas seulement le role de modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de NAT

 

Sujets relatifs
Problème VPN Windows server 2003Problème avec des profils
problème wi-fiProbleme VIsta Administrateur du domaine copie fichier
Problème coupure réseau[WIN2003] Probleme d interface par default de mon serv DHCP
Problème avec le processus SPBBCSvc.exeexchange 2003 probleme reception
[Active Directory] Problème pour concevoir mes GPOcisco 877: probleme de routage Nat
Plus de sujets relatifs à : Problème de NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR