Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Les ports réservés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ports réservés

n°89268
hlokin
Posté le 28-12-2011 à 23:07:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me posais une question sur les ports réservés. Peut-on faire passer un autre protocole que celui d'un port réservé (un autre protocole que le HTTP sur le port 80 par exemple).  
Si non, qui s'occupe de vérifier cela, comment ça se passe ?
Si oui, pourquoi les programmes malveillants n'utiliseraient pas systématiquement le port 80 étant donné qu'il est indispensable pour la navigation internet et donc obligatoirement ouvert ?
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 23:07:38  profilanswer
 

n°89269
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2011 à 23:54:33  profilanswer
 

Oui
Ils l'utilisent t'inquiètent pas pour ça. Les proxys ou firewall applicatifs permettent en analysant les flux de vérifier qu'il s'agit bien d'HTTP mais si tu passes en HTTPS (donc chiffré sur le 443) souvent tu as rien donc c'est ouvert partout :D

n°89301
hlokin
Posté le 29-12-2011 à 15:21:13  profilanswer
 

Ah oui d'accord, mais il doit y avoir une vérification des certificats pour le HTTPS tout de même, non ?
En tout cas merci pour la réponse !

n°89302
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2011 à 15:23:17  profilanswer
 

Je sais pas

n°89333
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-12-2011 à 17:21:47  profilanswer
 

mais les certificats sont liés à un nom de domaine et donc que tu passes en https sur du 443 ou du 80, le certificat ne rentre pas en ligne de compte.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°89345
trictrac
Posté le 29-12-2011 à 20:27:59  profilanswer
 

Tu vérifiés souvent le hasch des certificats toi avant de les accepter dans ton browser ?
C'est un des gros problèmes du ssl aujourd'hui, mais je vois pas le rapport avec le sujet...
Mais mieux : les programmes malveillants pourraient utiliser le 443 et dialoguer en utilisant https .... Ah bah certains le font


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Les ports réservés

 

Sujets relatifs
Switches 24 ports pour entreprise, marché <1000€ fin 2011Choix de switch 48 ports
Scanner les ports ouvertsSERIAL MGT NET MGT je ne comprend rien a tous ces ports!
Status des ports switches avec un média converterSwitch - Ports SFP?
Ports tagged et untagged sur VLANChanger la conf de tous les ports d'un Cisco 2950
attaque par balayage de ports dans le collège où je travaille 
Plus de sujets relatifs à : Les ports réservés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR