Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch - Ports SFP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch - Ports SFP?

n°72531
dockyr
Tout ce qui est RAR est Share
Posté le 11-10-2010 à 13:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est assez simple mais j'aurais besoin de précisions.
J'ai actuellement 2 switchs Dell PowerConnect 2848 dans un même rack,
Ils n'ont jamais été paramètrés donc ont toujours leur configuration par défaut.
 
Ces deux switchs sont reliés entre eux par un simple câble réseau cat6 via les ports standarts des switchs.
 
J'ai en tête (Peut être à tort) que les ports SFP ne servent qu'en cas de grande distance pour relier les switchs via des modules fibre ou encore relier deux switchs 10/100 via ces ports SFP en giga.
 
Mais dans le cas présent, les 2 switchs étant côte à côte, et tout les ports étant en 10/100/1000, ai-je un intérrêt à exploiter les SFP?
 
Autre question, si je branche un second câble entre les 2 switchs, est-ce que j'obtiendrais une agrégation?
 
En vous remerciant pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 13:43:03  profilanswer
 

n°72549
T0ng4FF
Posté le 11-10-2010 à 20:39:15  profilanswer
 

Salut, tu as raison pour les sfp et non tu n'a aucun intérêt a le faire. Au niveau agrégation tu devrais jeter un oeil dans la config pour voir si tu sais faire ce genre de chose.

n°72556
dockyr
Tout ce qui est RAR est Share
Posté le 12-10-2010 à 09:03:37  profilanswer
 

Merci beaucoup


---------------

n°72733
HJ
Posté le 15-10-2010 à 20:38:02  profilanswer
 

Tu peux utiliser les ports SFP (avec module RJ45 ou fibre) comme un port classique en cas de besoin ou pour relier d'autres switchs. Pour l'agrégation de lien, il faut voir la conf de tes switchs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch - Ports SFP?

 

Sujets relatifs
SAN sans switch, combien de serveurs peut-on connecter ?Switch catalyst ou cisco small business?
Quel switch cisco N3 8 port 1000base-tSwitch DLINK ou HP
Nouvelle archi - Choix switchswitch 3com (secu mac adresses)
Petit detail sur config switch HPCommandes à saisir pour verifier la vitesse d'un switch ?
recherche commande pour switch 3com 4500Cherche switches 48 ports + GBIC SFP + "silence"
Plus de sujets relatifs à : Switch - Ports SFP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR