Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  - NETASQ - Portail captif Vpn SSL pate interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

- NETASQ - Portail captif Vpn SSL pate interne

n°85345
lapiin
Posté le 26-09-2011 à 11:22:09  profilanswer
 

Bien le bonjour.
J'ai un petit souci sur un Netasq U1100 ...  
J'ai configuré l'authentification ldap avec un ldap externe .. jusqu'ici tout fonctionne parfaitement.
Le problème vient du fait que je souhaite utiliser le portail captif pour que certains utilisateurs à l’extérieur de l’établissement puissent accéder à des serveurs web internes.  
J'ai donc configuré le portail captif et les Serveur-Accès Web dans la partie VPN SSL.  
Alors le souci c'est que la pate Out du netasq n'a pas une adresse IP routable. elle est donc inaccessible. Et j'ai cru lire quelque part que les site web paramétrés dans VPNSSL ne s’affichent sur le portail captif accessible uniquement par la pate Out du netasq ....  
Est ce que quelqu’un à déjà pu contourner ce problème ?  
Merci d'avance....  
Bien cordialement
 
 
 
 
EDIT
J'ai testé un truc .... mais j'avoue gros EPIC FAIL ...
J'ai activé une DMZ. Je lui ai callé une adresse ip qui se trouve dans un de nos VLAN accessible depuis l’extérieur. j'ai branché un cable réseau entre la pâte 3 du firewall a un routeur en interne.J'ai coché l'option "externe". et PAF ..... on a perdu tout notre vlan (serveur DNS, WEB, etc etc)      
 
 
 


Message édité par lapiin le 26-09-2011 à 15:25:44
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 11:22:09  profilanswer
 

n°85727
pkc
Posté le 04-10-2011 à 21:59:34  profilanswer
 

si ton netasq n'a pas d'ip routable, il faut configurer le port forwarding (nat destination) sur l'equipement qui a une ip routable.
 
l'option externe permet de désactiver l'antispoofing sur l'interface, mais sur une DMZ avec un adressage privé ça n'a pas trop de sens.  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  - NETASQ - Portail captif Vpn SSL pate interne

 

Sujets relatifs
Configuration VPN SSLOffre FAI adaptée pour relier deux sites (VPN)
Nater adresses IP interne vers des adresses IP externes spécifiques ?connexion entre un pc interne et un pc externe à travers linux
shrew soft VPN Acces Manager : certificat[résolu]Squid+SquidGuard et filtrage HTTPS : SSL-Bump !
IPP SSLVPN windows 2008R2
Plus de sujets relatifs à : - NETASQ - Portail captif Vpn SSL pate interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR