Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nater adresses IP interne vers des adresses IP externes spécifiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nater adresses IP interne vers des adresses IP externes spécifiques ?

n°84824
Adminreste​l1
Posté le 12-09-2011 à 16:24:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je dispose d'un Fortigate F110c, d'un bloc d'adresses IP (8 adresses disponibles).
 
Jusqu'à présent, les seuls besoins étaient la correspondance entre IP publique et IP interne, pas de soucis grâce à la section "Virtual IP".
 
Mais aujourd'hui, je dois faire l'inverse. Je dispose d'un serveur qui a plusieurs adresses IP définies sur sa carte réseaux et je dois faire correspondre une adresse IP publique à chacune d'entre elles, en dur. L'objectif et d'envoyer des mails avec certaines adresses IP en fonction d'un logiciel marketing.
 
Je ne sais pas comment faire, le serveur est une VM sous windows 2008 R2, on me parle de nater l'ip interne vers l'ip publique mais cela me dépasse ...
 
Merci d'avance !


Message édité par Adminrestel1 le 12-09-2011 à 17:07:20
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 16:24:36  profilanswer
 

n°84825
wizzzzzz
Posté le 12-09-2011 à 16:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vois si tu peux faire du PBR avec ton Fortigate...

n°84828
Adminreste​l1
Posté le 12-09-2011 à 17:06:58  profilanswer
 

wizzzzzz, grâce à ton aide j'ai pu découvrir cette fonctionnalités qui semble bien correspondre à mon besoin.  
 
Un grand merci pour cette aide précieuse, cela m'a fait gagné un temps précieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nater adresses IP interne vers des adresses IP externes spécifiques ?

 

Sujets relatifs
connexion entre un pc interne et un pc externe à travers linuxAller et retour sur IP publique impossible en http
Restaurer Disque dur vers machine virtuelle.procédure vers opérateur SIP via call manager
Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switchWS2003 - Paramétrage IP
[RESOLU] Redirection OpenWRT vers SQUIDexchange boite mail vers extérieur
Plus de sujets relatifs à : Nater adresses IP interne vers des adresses IP externes spécifiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR