Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NAS derrière box securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS derrière box securité

n°102197
Aloha73
Posté le 16-10-2012 à 09:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
Dans une petite entreprise, je suis entrain d'installer  un Nas "Buffalo  link Station duo" (sur lequel des données sensible risque d’être stuqué) le réseau a actuellement l'architecture suivante une freebox en mode routeur avec le wifi activer et derrière un switch Procurve 2510-24 le wifi est protégé par une clef WEP. Ma question est donc la suivante quel serait la meilleur méthode pour sécurisé le Nas tout en le gardant accessible depuis le WEB tout cela à moindre coût?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 09:10:04  profilanswer
 

n°102200
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-10-2012 à 10:07:41  profilanswer
 

clé WEP o.O moi choqué :)
Ta première question se résume à : que vaut la freebox en mode routeur au niveau sécurité d'accès extérieur ?
je suppose qu'elle a quand même le SPI (http://en.wikipedia.org/wiki/Stateful_firewall), ca serait déjà le minimum ?? :)

n°102204
Aloha73
Posté le 16-10-2012 à 10:25:54  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir répondu et oui j'ais moi aussi été choquer par la protection wifi(je ne suis pas celui qui c'est occupé de mettre ça en place). Effectivement j'aimerais bien savoir si la freebox peu suffire comme pare feu ou s'il faut rajouter quelque chose derrière. Ou si il y'aurai une solution au niveau software de la box pour protéger tout en laissant un accès internet facile au personne se connectant à l’intérieur du bâtiment .

n°102215
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-10-2012 à 11:10:10  profilanswer
 

Perso s'appuyer sur le firewall d'un box c'est pas terrible.
SOlution prendre un firewall style sonicwall avec un ou deux client vpn pour l'extérieur. çà te permettra de ne pas ouvrir de ports pour l'accès de l'extérieur au NAS. Les clients externes passeront par le VPN.
LE wifi est' il utiliser en LAN?  


---------------
Ustea ez da jakitea
n°102218
Aloha73
Posté le 16-10-2012 à 11:39:43  profilanswer
 

Oui le wifi est utilisé en LAN en fait le NAS est fournit avec un logiciel d’accès par navigateur j'aurais aimé l'utilisé pour ne pas me compliqué la vie.

n°102257
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-10-2012 à 13:50:35  profilanswer
 

Aloha73 a écrit :

Oui le wifi est utilisé en LAN en fait le NAS est fournit avec un logiciel d’accès par navigateur j'aurais aimé l'utilisé pour ne pas me compliqué la vie.


Ouvrir ton service de fichier par Internet sans sécurisé c'est pas une très bonne idée... Enfin bon suffit juste de nater les ports sur la livebox.


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NAS derrière box securité

 

Sujets relatifs
Outils de test sécurité web sous windowsNAS 2 ports ETH. connecté sur 2 réseaux? (pro & perso)
[RESOLU][2008R2 - TSE]avertissement de sécurité sur fichiers du bureauBAckup exec et agent NDMP pour NAS EMC
Alerte sécurité Autodiscover Outlook 2010NAS ou PC Serveur ?
Plus de sujets relatifs à : NAS derrière box securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR