Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Nagios accès distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nagios accès distant

n°37315
S_kud
Posté le 07-05-2008 à 16:25:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question,  
si je veux faire héberger mon Nagios quelque part (prenons OVH par exemple ou d'autres), Quelle conf dois je effectuer ?  
 
En effet mon serveur Nagios ne pourra pas envoyer de notification sur des hôtes qui sont dans un réseau distant ...
Monter un VPN serait une bonne idée je pense, mais j'ai plusieurs endroits à superviser, si il me faut monter un VPN par site à superviser, sa risque de pas aller ...
Ou dois je configurer 1 serveur Nagios par site ?
 
quelqu'un aurait il une idée ?  
 
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de lire ceci :)
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 16:25:20  profilanswer
 

n°37336
lessive
Posté le 08-05-2008 à 00:00:52  profilanswer
 

je ne vois pas trop de solution en ip publique pour les traps en attendant l'avenement du NAT MIB.
 
la vpn est la solution ,  à condition de definir des dépendances au niveau de nagios (si une vpn tombe , indiquer une panne sur cette vpn mais pas sur tous les equipements se trouvant derriere).  
 
un nagios pour chaque site pourquoi pas si les serveurs sont capables de fonctionner comme proxy vers ton nagios central ovh. ma connaissance limitée de nagios ne me permet pas de t'en dire plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Nagios accès distant

 

Sujets relatifs
Sécurisation accès distant multiplesQuel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Probleme ajout d'addon nagiosPoint d'accès wifi
Acces au Gestionnaire des utilisateurs sur NT4mot de passe Accès à distance.
[AVIS] sur un pb d'accès VPNAjouter une adresse mac sur un point d'accès foundry sans souc'y' :)
Accès à plusieurs même services sur un seul serveur 
Plus de sujets relatifs à : Nagios accès distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR