Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Quelle méthode utiliser pour être anonyme sans se faire remarquer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41125
redvivi
Posté le 06-08-2008 à 13:17:07  profilanswer

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis (mais j'espère) être dans la bonne section.

Surfant nonchalamment sur Wikipedia, je me suis posé la question de l'anonymat sur Internet, du point de vue du serveur, c'est à dire: est-ce qu'un serveur Web peut savoir qui je suis et/ou si j'utilise un système pour être anonyme ou non.

Voici le résultat de mes recherches ainsi que quelques questions:

Pour être anonyme au niveau de la navigation web, on peut utiliser:

- Un proxy (high anonymous / Elite proxies), le problème est que le serveur peut le détecter assez facilement.

- Le réseau Tor (Le problème est que la liste des serveurs Tor est publique, si j'ai bien compris, celà signifie que le serveur web auquel je me connecte peut savoir que j'utilise le réseau Tor, ou alors je me suis planté ?)

- Le réseau Freenet (Je n'ai pas bien compris, est-ce que Freenet peut etre utilisé pour accéder à Internet)

-Le réseau I2P (Il s'agit ici d'un réseau décentralisé et crypté, mais peut-on l'utiliser pour la navigation web ?)

- Je pense qu'il n'existe pas d'autres méthodes

Merci à tous!
RedVivi

Message édité par redvivi le 06-08-2008 à 13:21:38
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:17:07  profilanswer

n°41126
Modération
Posté le 06-08-2008 à 13:31:35  answer

Rien à faire ici.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Lequel est le plus efficace et fiable ,et facile à utiliser ??utiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS
Utiliser un proxy avec 3 serveurs web en loadbalancing[AD] Utiliser compte local existant avec nouveau compte AD ?
Utiliser 2 boites exchange avec OutlookExchange -> utiliser le serveur SMTP virtuel ou un autre externe ?
quel outils utiliser????Deploiement methode ?
Utiliser le PC comme un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Quelle méthode utiliser pour être anonyme sans se faire remarquer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)