Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  quel outils utiliser????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel outils utiliser????

n°27902
AcidBurn69
Posté le 08-11-2007 à 16:52:02  profilanswer
 

salut tout le monde!
bon par ou commencer, au fait pour faire cour (quoique je sens que je vais trop écrire  ;)  ) je voudrais faire un backup de plusieurs serveur sur un serveur a part, (juste les données et les bases de données)  
les serveurs a backaper (si ce verbe existe :P ) sont des serveurs redhat et windows 2000, avant j'ai utilisé cobianbackup comme il pouvait le faire tout en tournant sur une tierce machine et en utilisant le ftp, sans tenir compte du système (redhat ou windows) mais après quoi  le backup ne se faisait pas correctement, il y avait toujours des erreurs et les fichiers ne se copiaient pas tous! (surtout les sites hébergés sur les machines linux: pbs de nom de fichier, majuscule et minuscule...) bref ! je me suis débrouiller pour les machines linux en leur dédiant une machine backup linux a part et en utilisant simplement la  commende rsync pour faire du mirroring dessus (c ce que mes boss veulent) mais pour les windows j'ai pas encore trouvé la bonne soluss et j'ai pas trop le temps d'en essayé quelques un vu la taille des site a backapé et le temps qui presse, et pour dire vrais je voudrais en finir aussi vite que possible car mes boss....pffff....!!!!
et sa serai bien si les solutions soient free  :sweat:  
merci pour vos conseils


---------------
Core2duo E6420 4 Go DDR3 Saphire HD5770 1 Go dual screen : siemens 17p + siemens 19p
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:52:02  profilanswer
 

n°27904
boobaka
Posté le 08-11-2007 à 17:00:25  profilanswer
 

Pas tres lisible ton texte, je te conseille rsync ici pour windows ou unisson (pas tester mais j'en ai entendu le plus grand bien....

n°27908
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2007 à 22:14:21  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite, et sans ponctuations superflues.

n°27912
spach
Posté le 09-11-2007 à 09:23:12  profilanswer
 

Slt,

 

Je sais pas si cette solution est bonne pour des BDD, mais tu peux toujours faire un test.
http://www.labos.upmc.fr/lcmcp/inf [...] n2000.html

 

Il suffit de mettre la destination du backup sur un HDD partagé via le réseau

 

sinon voir : http://labmice.techtarget.com/wind [...] p/how2.htm


Message édité par spach le 09-11-2007 à 09:24:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  quel outils utiliser????

 

Sujets relatifs
Utiliser le PC comme un routeurUtiliser Arcserve
Peut on utiliser le meme IOS sur un PIX 515 et 525Outils Freeware de monitoring Serveurs 2000/2003 ?
[Débutant]Utiliser mon domaine sur liveboxOutils de monitoring serveur / SNMP
Utiliser Ntbackup avec mon DAT 
Plus de sujets relatifs à : quel outils utiliser????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR