Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [MAIL] peut-on se fier au jugement d'ironport pour les SPAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAIL] peut-on se fier au jugement d'ironport pour les SPAM

n°38549
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 03-06-2008 à 10:00:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, mon FAI me propose de supprimer les mails que leurs passerelles antispam IRONPORT détectent en tant que SPAM.
 
Actuellement, leurs passerelles octroient une note allant de -10 à 10 aux email, selon la fiabilité de la source, et du fait, les spam se retrouvent avec une note comprise entre -2 et -10, et sont automatiquement supprimés.
Mon problème concerne les mails dont la note est comprise entre -2 et 0, et dont l'objet et tagué avec le mot "SPAM!!!", mais qui ne sont pas supprimés. Etant donné le volume assez conséquent de ces mails tagués, faut-il faire confiance à IRONPORT et supprimer les mails dont la note est de -2 à 0 ??? ou les laisser à la vue du destinataire ?
 
Perso, je pense que l'on peut y faire confiance, je n'ai encore "jamais" eu de faux positifs, mais je n'administre pas de solution IRONPORT, dont je ne connais pas les problèmes.
 
à vot' bon coeur, et merci à tous.
 


---------------
In TUX we trust
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 10:00:50  profilanswer
 

n°38564
trictrac
Posté le 03-06-2008 à 12:22:59  profilanswer
 

En général on peut faire confiance a IronPort.
Par contr, tout supprimer c'est peut etre un peu violent.
Ce qu'on fait, c'est que pour une certaine plage de note, on met le spam en quarantiane, et tous les jours, on envoie un bilan a l'utilisateurs des spam en quarantaine. Libre a lui de les debloquer ou non (ca arrive tres rarement, mais on n'est jamais trop prudent)

n°38568
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 03-06-2008 à 13:08:29  profilanswer
 

Merci,
 
le problème, c'est que ce serveur est chez notre FAI, et qu'il ne va pas mettre l'infrastructure d'envoi des notifications des spam en attente de lui même...
 
Je serai quand même bien tenté de supprimer toutes les notes négatives.


---------------
In TUX we trust
n°38569
trictrac
Posté le 03-06-2008 à 13:16:45  profilanswer
 

m'est avis que c'est un peu fort quand meme.
Si tu perds un faux-positif, tu vas te faire sabrer par ta direction !

n°38570
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 03-06-2008 à 13:19:55  profilanswer
 

C'est pas faux !
 
Merci de ton aide. Je vais surement pas le faire. ou alors de -1 a -10, je sais pas si c'est possible, ou si sa servira a quelque chose...


---------------
In TUX we trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [MAIL] peut-on se fier au jugement d'ironport pour les SPAM

 

Sujets relatifs
Echange 2000 : mail non transmislire un fichier mail d'un utlisateur
Probleme d'envoi de mail et Reverse DNS erreur (architecture)Paramétrage serveur mail pour Nagios
Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieurreception mail exchange
Exchange 2003 notification non remise taille max mail entrantMes mails considerés comme spam
Mail : Erreur de livraison alors que rien est envoyéProblème réception mail
Plus de sujets relatifs à : [MAIL] peut-on se fier au jugement d'ironport pour les SPAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR