Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  alerte intrusion à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alerte intrusion à l'aide

n°35488
magsdih
Posté le 02-04-2008 à 09:10:39  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un gros soucis:
juste au moment d'aller déjeuner ou en fin de journée, au retour je constate des intrusions sur mon pc  à partir d'un poste pc d'un collègue via son login ou même en c$.
je veux le dénoncer mais l'admin est un ami à lui et g peur d'être licencié.
que dois-je faire?
merci.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 09:10:39  profilanswer
 

n°35490
goran
Posté le 02-04-2008 à 09:29:45  profilanswer
 

Moi à ta place j'en parlerais au collègue d'un ton candide, sur le thème "tiens c'est étrange je vois des connexions sur mon partage administratif avec ton login". Ca devrait le faire arrêter.  
 
Ensuite si tu es administrateur local de la machine tu as toute une batterie de solutions techniques à ta disposition.  
 


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°35498
magsdih
Posté le 02-04-2008 à 09:56:52  profilanswer
 

quoi comme solution pour le bloquer?
merci

n°35514
goran
Posté le 02-04-2008 à 12:15:53  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux bloquer. Si c'est l'ouverture de session tu as une stratégie qui définit les comptes autorisés à se connecter localement à la machine.  
 
Si c'est l'accès aux ressources partagés tu peux activer le firewall de Windows ou en installer un autre.  
 
Maintenant tous ces dispositifs techniques ne doivent entrer en conflit avec la charte informatique de ta boite s'il y en a une ni perturber le bout de l'administrateur système.


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°35532
aymeric106
Posté le 02-04-2008 à 15:39:39  profilanswer
 

Tu supprimes des fichiers importants que tu as sauvegardés auparavant.
Tu vas voir ton admin en lui expliquant qu'il te manque des fichiers ou que des données ont été modifiées ou je ne sais quoi en ton absence et tu le laisses découvrir que c'est son pote qui s'est connecté pendant que tu n'étais pas là  :pt1cable:  ...  


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  alerte intrusion à l'aide

 

Sujets relatifs
[Aide] 2 serveurs dans un meme reseauERP Libre, besoin d'aide
Alerte sur un raid logiciel win 2003 serverAlerte par mail avec thold sur cacti
Probleme avec un vpn client [Besoin d'aide]demande d'aide réseau d'entreprise
Problème service POP 2003 serveur (besoin d'aide)[Aide] Création d'un home serveur
de l'aide pour cacti svpAide sur VNP CISCO 3000
Plus de sujets relatifs à : alerte intrusion à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR