Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Intel AMT et KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel AMT et KVM

n°151799
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-02-2018 à 10:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec la dernière vulnérabilité d'Intel sur l'AMT, je m'intéresse à cette fonction.
D'autant plus que si nos postes actuels ne sont pas vPRO, les nouveaux le sont.
Mais bon comme ils sont neufs, ils sont livrés d'office avec un AMT patché et donc sans la vulnérabilité.
 
Quoi qu'il en soit, mon problème n'est pas là.
J'ai testé la fonction KVM. Utilisée, elle génère un cadre rouge/jaune tout autour de l'écran de l'utilisateur.
OK c'est pour indiquer à l'utilisateur que son écran est visualisé.
 
Mais si j'en crois ce site : https://insinuator.net/2014/03/how- [...] ainboards/ paragraphe "In practical use….", ce cadre pourrait ne plus être !
 
J'ai cherché en vain pour l'instant comment réaliser cela. Mon objectif étant de comprendre si c'est possible et comment pour justement éviter que cela soit exploité.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 10:26:11  profilanswer
 

n°151836
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-02-2018 à 11:07:22  profilanswer
 

Caramba ! Pas d'utilisateurs d'AMT ?

n°151839
saarh
Posté le 05-02-2018 à 11:31:08  profilanswer
 

Pas de notre côté ;) Mais la plateforme peut sans doute être intéressante....vais y jeter un oeil à l'occasion, les possibilités de prise de main OS carafé me tenteraient bien, même si on tombe rarement dans ce cas de figure (pour le reste, nos TeamViewer font bien le taf)

n°151841
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-02-2018 à 11:38:56  profilanswer
 

J'utilise aussi Teamviewer pour prendre la main sur les PCs.
 
L'intérêt par rapport à un Teamviewer c'est que tu peux avoir un KVM via une couche inférieure à l'OS, donc aller dans le BIOS, démarrer en ligne de commande, booter sur un LiveCD, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Intel AMT et KVM

 

Sujets relatifs
Windows 7 et processeurs Intel de nouvelle générationDell R630 avec carte Intel X710 4 ports 10Go DA/SFP+ Ethernet
Switch KVMServeur Intel SC5600LX ne boot plus
Desinstallation de Intel(R) Management Engine ComponentsKVM IP pour prise de main à distance
Agregation de lien entre deux carte resau intel I350-T2Hyper-V 2012 limitation AMD <=> Intel
(i)KVM HD, bureaux virtuels, vos expériencesSBS 2011 infra KVM avec translation de port
Plus de sujets relatifs à : Intel AMT et KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR