Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Gestion des ACL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des ACL

n°136129
saucerful
Posté le 04-12-2015 à 10:44:21  profilanswer
 

Salut  [:augie]  
 
Avec notre effectif grandissant (+500 personnes), notre gestion des ACL sur les espaces partagés mais aussi les Sharepoint et les BAL fonctionnelles doit évoluer.
 
Actuellement on a un système un peu lourd et pas bien défini qui ne devient plus adapté.  
On consigne les demandes email des directeurs pour accréditer un tel sur tel dossier/sharepoint/bal dans un sous-dossier de notre BAL DSI.
Et on gère les accréditations par des tableaux à double-entrées (dossiers en lignes et groupes AD en colonnes + appartenances nominales aux groupes un peu plus bas).
Ce qui permet assez simplement de vérifier et valider les droits par rapport à l'existant paramétré sur les partages.
 
Or on double l'effectif et je me retrouve avec des directions de 90 personnes, et ça devient difficilement gérable avec une dir et ses sous-dir et ses sous-départements à faire figurer dans un seul tableau (m'enfin pas tant que ça si c'est bien fait mais voilà, je suis pas le seul à gérer tout ça).
 
Alors ma question : vous les gérer comment vos droits vous ? quel système est le plus simple et le plus efficace ? comment vous consignez les demandes ?  
 
Merci.


---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 10:44:21  profilanswer
 

n°136165
saucerful
Posté le 07-12-2015 à 08:12:46  profilanswer
 

Personne ? :o


---------------
Don't be useless
n°136168
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-12-2015 à 09:01:44  profilanswer
 

idem Excel
35 logiciels differents avec des utilisateurs nominatifs ..
c'est assez difficile a gerer.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°136171
nebulios
Posté le 07-12-2015 à 09:40:16  profilanswer
 

A ce niveau-là, il te faut un modèle de délégation, qui te permettra de déléguer aux managers la possibilité de gérer les permissions techniquement et non plus simplement fonctionnellement.
 
Tu peux ensuite passer par un logiciel qui gère tout ça, ou en faire une partie directement via les ACL/API Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Gestion des ACL

 

Sujets relatifs
[Résolu] réinitialiser ACL NTF sur nas EMCGestion des IP avec DHCP windows server
Hyper V 2012, gestion snapshoot.cherche ressource fr pour logiciel de gestion d'impression papercut
Gestion boîtes mail partagéeGestion droits NTFS
Gestion de parc info / déploiement / etcGestion imprimante multi-serveur
[ACL] Gestion des acces sur Windows Server 2003R2 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des ACL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR