Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Executer un programme sans demander le mot de passe Admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer un programme sans demander le mot de passe Admin

n°145095
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 10:45:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de mettre en place un logiciel sur une machine virtuelle windows 7 afin de le rendre disponible rapidement et facilement pour tous les membres de mon service. Seulement je rencontre un souci...  
 
Lorsque je le lance on me demande le mot de passe admin. J'aimerais faire en sorte ce mot de passe ne me soit pas demandé juste pour ce logiciel, même pour un utilisateur standard (historie que tout le monde puisse utiliser le logiciel sans avoir les login/mdp de l'admin).
 
Ce qui me pousse à croire que c'est faisable, est que j'ai à ma disposition une machine physique qui possède ce logiciel et qui ne demande pas le mdp admin. Cependant, je n'arrive pas à déterminer si c'est que le logiciel se lance sans les droits d'admin ou s'ils sont donnés automatiquement via les groupes utilisateurs du domaine. (même si je pense que c'est la première option puisque la case "lancer en tant qu'administrateur" est décochée pour la machine physique. Je sais que ca ne veut pas forcément dire grand chose vu que si on a le malheur de la cocher une seule fois cela restera même si on la redécoche, mais c'est ma meilleure piste...)
 
Mon but final serait donc de faire en sorte que seul le logiciel dont j'ai besoin se lance sans mdp de l'admin.  
 
J'ai déjà essayé par mal de chose :
- Créer une tâche avec le scheduler + un raccourci pour lancer en tant qu'admin (ne fait rien du tout mis à part lancer pendant une demi-seconde une console)
- Activer puis désactiver le lancement en tant qu'admin sur le logiciel (Propriétés -> Compatibilité -> Changer pour tout le monde -> "exécuter en tant qu'administrateur")
- Reproduire au mieux les droits dans l'onglet sécurité des propriétés (Donner aux mêmes comptes les mêmes droit sur la machine virtuelle que sur la machine physique)
-Modifier le raccourci du logiciel en ajoutant 'runas.exe /savecred /user:Administrateur "Path\to\Program.exe"' puis entrer une seule fois le mot de passe (Avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que le logiciel me dise que "Dll engine is not initialized", ce qui n'arrive pas lorsque je lance le programme avec le login/mdp admin de manière habituelle. De plus, le raccourci sur la machine physique ne possède pas cette modification)
- Désactiver l'UAC sur ma machine virtuel. Seulement je ne peux pas le faire car cela représente une trop grosse faille. (en effet, sur ma machine physique l'UAC est bien présent puisqu'il apparait pour certains logiciels. C'est vraiment que pour le logiciel que je dois utiliser que l'UAC n'apparait pas)
 
Cela fait maintenant 5 jours que je bloque sur le sujet et que je ne trouve aucune solution...
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Edit: je précise que je ne peux pas utiliser de logiciel externe pour arranger ce problème. Je dois le faire avec ce qui est présent sur windows 7 pour des raisons de sécurité et de simplicité de reproduction d'une telle machine virtuelle.


Message édité par stunkel le 03-03-2017 à 14:07:21
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 10:45:30  profilanswer
 

n°145098
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 11:40:12  profilanswer
 

C'est quoi, ton logiciel, pour qu'il ait besoin d'une élévation de droits ?


Message édité par Wolfman le 03-03-2017 à 11:40:20
n°145100
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 11:48:55  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu vas connaître, mais ne sait-on jamais, mon logiciel est "TestShell" de la société qualisystems. C'est un logiciel qui va simuler la présence d'un utilisateur afin de lancer des tests automatiques sur des IHM. Je pense qu'il demande une élévation de droit car il prend le contrôle de la souris et du clavier, qu'il peut lire et écrire dans des fichiers, lancer des applications etc...
 
Pour moi cela me paraît normal qu'il demande l'élévation de droit, mais dans ce cas comment les anciennes personnes qui travaillaient sur ce sujet ont fait pour donner ces droits à l’application ?

n°145101
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

Ca ressemble à un robot quoi. Si le but est de lancer des applications et faire des actions dans le même contexte utilisateur que l'application, il n'y a aucune raison qu'il demande une élévation. AutoIT permet de faire des choses similaires, et il n'y a pas besoin de droits d'admin pour autant.
 
Si tu te connectes à la machine avec un simple compte utilisateur, qui n'est pas administrateur, il te demande quand même une élévation de droits et des identifiants d'un compte d'administration ? Il n'y a pas d'option de compatibilité activée sur l'appli que tu lances ?

n°145102
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

Oui c'est ça c'est un robot, seulement je n'ai pas le choix du logiciel, il m'est imposé.
 
Sur la machine physique, peu importe le compte que j'utilise (Admin ou non) on ne me demande pas le login/mdp Admin, par contre sur la machine virtuelle le login/mdp ne m'est demandé que si je lance avec un compte sans droit d'administration. Si je lance avec le compte Admin le logiciel se lance sans rien demander.  
Non aucune option de compatibilité n'est activée.

n°145106
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 13:40:31  profilanswer
 

Sur ta machine physique, l'UAC doit être désactivé. Ta VM doit avoir l'UAC d'activé. Si tu utilises le compte Administrateur local, l'UAC ne s'applique pas à lui par défaut.

n°145107
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 13:50:37  profilanswer
 

Ah mince je me rend compte que j'ai oublié de préciser que j'avais essayé cette  option aussi, je vais éditer mon message principal.
 
En effet, l'uac n'est pas désactiver (du moins je pense) sur la machine physique puisque pour d'autres logiciels le mot de passe m'est demandé.
 
Merci encore de tes nombreuses réponses pour essayer de résoudre mon problème.


Message édité par stunkel le 03-03-2017 à 13:55:17
n°145108
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-03-2017 à 13:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
lances tu le logiciel depuis un raccourci ?
Si oui, dans les options, lancer en tant qu'admin n'est pas coché ?
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°145109
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 13:56:42  profilanswer
 

Oui je le lance depuis un raccourci, cependant la case "lancer en tant qu'admin" n'est pas cochée.  :(
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par stunkel le 03-03-2017 à 13:56:54
n°145110
nnwldx
Posté le 03-03-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

Si tu crées une tâches planifiée en tant que system avec le raccourci ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

n°145111
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 14:00:05  profilanswer
 

stunkel a écrit :

Oui je le lance depuis un raccourci, cependant la case "lancer en tant qu'admin" n'est pas cochée.  :(
 
A+


Et les options de compatibilité, aucune n'est activée ?

n°145112
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 14:06:35  profilanswer
 

Non vraiment aucune... que se soit :
- "Run this program in compatibility mode for"
- "Run in 256 colors"
- "Run in 640x480 screen resolution"
- "Disable visual themes"
- "Disable Desktop composition"
- "Disable display scaling on high DPI settings"
- "Run this program as an administrator"
 
Rien de tout ça n'est activé peu importe le compte avec lequel je me logue.


Message édité par stunkel le 03-03-2017 à 14:13:27
n°145113
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 14:10:14  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu crées une tâches planifiée en tant que system avec le raccourci ?


 
Je ne suis pas sûr mais parles-tu bien de créer une tâche sur le scheduler de windows comme le décrit ce site ? http://lifehacker.com/how-to-elimi [...] -493128966  
 
Si c'est bien de ça dont tu parles j'ai déjà essayé et cela ne me donne qu'une console qui s'ouvre et se ferme très rapidement sans lancer mon logiciel.

n°145114
nnwldx
Posté le 03-03-2017 à 14:24:59  profilanswer
 

Tu changes le compte dans l'onglet général, dans les options de sécurité.
Je ne me souviens plus exactement de la syntaxe, c'est peut-être nt autorite\system

n°145116
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 14:48:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu changes le compte dans l'onglet général, dans les options de sécurité.
Je ne me souviens plus exactement de la syntaxe, c'est peut-être nt autorite\system


 
Merci pour ta piste je vais chercher de ce coté là, mais pour l'instant il n'aime pas trop la syntaxe. Un petit coup de Google avec ces éléments pourrait peut-être m'avancer.
 
Merci à toi  :)

n°145117
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 03-03-2017 à 14:53:27  profilanswer
 

Salut,
Et sur l’exécutable directement, pas d'option ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°145119
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 14:59:18  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
Et sur l’exécutable directement, pas d'option ?
A+


 
Non pareil sur l’exécutable aucune option n'est cochée. Cela pourrais venir du fait que le logiciel est installé dans "programFiles", mais la machine physique et la machine virtuelle ont les mêmes droits sur ce fichier.

n°145121
stunkel
Posté le 03-03-2017 à 15:14:03  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu changes le compte dans l'onglet général, dans les options de sécurité.
Je ne me souviens plus exactement de la syntaxe, c'est peut-être nt autorite\system


 
Je viens de regarder dans les processus et en effet, mon logiciel se lance bien quand je lance avec le scheduler directement (pas depuis le raccourci), cependant rien ne s'affiche. Dans les processus il est bien présent, mais sur le bureau rien ne se passe, pas de lancement, rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Executer un programme sans demander le mot de passe Admin

 

Sujets relatifs
Reset mot de passe switch HP[Powershell] Reset mot de passe de plusieurs utilisateurs [AD DS]
Droits Admin pour installer logicielFermer sessions RDS sans droits admin
Self Service déverrouillage compte / réinitialisation mot de passe ADordinateur passe en mode récupération sans raison
exigences de complexité mot de passeDroit utilisateur Executer service (Domaine)
[JUSTICE] Evincer un admin incompetent 
Plus de sujets relatifs à : Executer un programme sans demander le mot de passe Admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR