Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  ordinateur passe en mode récupération sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur passe en mode récupération sans raison

n°142430
snipereyes
Posté le 03-10-2016 à 16:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un parc de 60 machines environ tous sous windows 7 pro.  
 
J'ai par contre un problème de temps en temps un utilisateur m'appelle pour me dire qu'il n'arrive plus à se connecter.
Quand je vais voir son ordi je vois qu'il est revenu à un état antérieur, en clair il n'est plus dans le domaine et il manque pas mal de logiciel de la boîte. En général j'ai besoin d'une petite matiné pour redéployer tout et m'assurer que tout est ok, mais c'est particulièrement embêtant et cela me fait perdre pas mal de temps. Apparement l'ordi passe en mode récupération, mais sans raison car celui-ci est éteint et allumé correctement proprement.
 
J'ai donc de mon côté essayer de désactiver la restauration système via GPO (et c'est bien désactivé au niveau du panneau de configuraiton) mais ca le refait de temps en temps et ce n'est jamais chez la même personne.
 
J'ai donc besoin de votre aide car je sèche un peu pour le coup. Je n'arrive même pas à reproduire le problème pour voir réellement ce qu'il se passe.
 
Si quelqu'un à une idée, merci :)
 


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 16:04:15  profilanswer
 

n°142435
nesbeal44
Posté le 03-10-2016 à 20:43:48  profilanswer
 

Salut,
 
Vraiment bizarre...  
Je ne sais pas comment tu déploies tes postes mais  il serait peut-être plus judicieux de désactiver la restauration du système lors de la création de ton image (en admin local) plutôt que de faire une GPO.
Les personnes ne s'amuse pas à tapoter du F8 au boot? lol

n°142441
nebulios
Posté le 04-10-2016 à 10:17:19  profilanswer
 

Ce n'est pas un simple passage en mode récupération si tes postes reviennent à un état antérieur. Il y a un autre système de sauvegarde sur tes postes de travail, ou une solution de déploiement automatisée ? Tes utilisateurs sont admin de leur machine ?

n°142442
snipereyes
Posté le 04-10-2016 à 10:34:44  profilanswer
 

Ils ne sont pas admin de leur poste et aucune sauvegarde des postes n'est active. Les utilisateurs bossent à 95% sur le réseau.

 

Je vais quand même jeter un oeil au profil local. Car vu que ça revient à un état très antérieur avant même l'entrée dans le domaine il est possible que la recuperation prenne une image du compte admin local ce qui serait logique pour le coup.

 


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  ordinateur passe en mode récupération sans raison

 

Sujets relatifs
GPO 'ordinateur' sur filtrage utilisateurExport liste ordinateur et format de sortie
Achat ordinateur par credit bailexigences de complexité mot de passe
Trouver un ordinateur qui fait du spam via WatchGuardRécupération d'un vieux serveur pour faire un nas
Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement...Partage fichier avec ordinateur distant
Logiciel sauvegarde ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur passe en mode récupération sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR