Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Désinstallation d'antivirus à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation d'antivirus à distance

n°97021
khron0ss
Posté le 11-06-2012 à 17:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un script pour le boulot qui permet de désinstaller l'antivirus et d'installer la nouvelle version d'officescan client (trendmicro).
Je fais face à un problème, l'antivirus demande un mot de passe pour être désinstaller. Il existe une clef de registre qui permet de ne plus le demander, malheureusement elle est protégée par l'antivirus et il faut qu'il soit désactiver pour que je  
puisse la modifier. Problème n°2 il faut un mot de passe pour désactiver l'antivirus.
J'ai aussi essayé de modifier le fichier ini d'officescan mais celui-ci n'est pas pris en compte. Même après un reboot de la machine.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un moyen soit de bypasser cette protection soit de faire en sorte que mon programme (pour l'instant je suis en batch et je ne maîtrise pas beaucoup la programmation) rentre le mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre afin de désinstaller l'antivirus.
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 17:41:25  profilanswer
 

n°97038
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-06-2012 à 08:19:02  profilanswer
 

C'est quoi l'AV actuel ?
Tu n'as pas de serveur pour cet AV avec console d'administration ?

n°97042
khron0ss
Posté le 12-06-2012 à 09:28:42  profilanswer
 

Le problème de la console d'administration c'est qu'elle n'installe pas tout les composants si je fais une mise a jour.  
J'ai essayé de créer un package d'installation mais il n'arrive pas à supprimer l'ancienne version.
Et je préfère faire toutes les opérations d'un coup afin d'être sur que les personnes ne se baladent pas sans antivirus si elles partent au milieu de l'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Désinstallation d'antivirus à distance

 

Sujets relatifs
Faire un serveur avec acces à distancelogiciel a mettre à disposition a distance
[W2008] Gestion des certificats Bureau à distance sans ADAntivirus - Console d'administration pour clients hors annuaire LDAP
Mise à jour windows 8 server à distance[RESOLU]Windows Multipoint 2011- Prise de main à distance
logiciel de controle a distanceBureau à distance sur serveur 2008 R2 Std
Probleme Licences Bureau à distance 2008R2[Question conne] Antivirus et parfeu sur serveurs en production
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation d'antivirus à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR