Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bureau à distance sur serveur 2008 R2 Std

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance sur serveur 2008 R2 Std

n°92940
lopezmathi​eu
Posté le 08-03-2012 à 18:03:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'installer un serveur 2008 R2 Standard pour que certains utilisateurs puisse prendre la main dessus avec MSTSC.
Sur le serveur j'ai installé la fonctionnalité "Expérience utilisateur", qui permet d'activer les thème de bureau (entre autre).
Sur le serveur j'ai activé le thème "Windows 7 Basic".
 
Est il possible de pousser ce thème par défaut à tous les utilisateurs qui utilisent une connexion mstsc sur ce serveur ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 18:03:29  profilanswer
 

n°92942
phil255
Posté le 08-03-2012 à 20:49:13  profilanswer
 

Oui il faut créer et un profil à utiliser par défaut puis le mettre à la place du profil default dans user (attention il faut mettre les options affichage des fichiers caché, voir des fichiers systèmes sinon tu ne vois pas le profil default qui sert à construire le profil des autres utilisateurs lors de la première ouverture de session.
Il y a même quelqu'un qui a écrit un prog pour faire la copie mais je ne l'ai pas testé :
http://profiletool.sourceforge.net/

n°92944
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2012 à 21:17:34  profilanswer
 

Mouais, si c'est pas supporté par MS je ne m'aventurerai pas là dedans, surtout sur un serveur RDS ...
 
Suffit de définir par GPO le thème à utiliser

n°92946
phil255
Posté le 08-03-2012 à 21:39:36  profilanswer
 

Personnaliser un profil est le copié en tant que profil default c'est la méthode officiel Microsoft.
Pour simplifier la chose microsoft a aussi fait une option quand tu sysprep tes postes avant un déploiement  
http://support.microsoft.com/kb/959753
Mais dans ce cas le but n'est pas de faire un sysprep.
 

n°92947
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

Oui mais dans un cas tu as MS qui sait ce qui est copiable et dans l'autre un outil sorti de nul part qui va surement foutre la merde partout.
 
Si MS a enlevé l'option du panneau de config pour le laisser que pour dans le setup c'est bien pour une bonne raison. Trop de clients ont eu des problèmes de profils à moitié corrompus sur XP avec ce genre de manips.
 
MS recommande plein de méthodes pour personnaliser le profil : http://blogs.technet.com/b/deploym [...] yment.aspx c'est pas pour rien non plus.

n°92948
phil255
Posté le 08-03-2012 à 22:09:59  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu copies et comment !
Après pour le tools je ne l'ai pas testé a chacun de faire ces test préalables.
Autre article sur le sujet:
http://support.microsoft.com/?id=321281

n°92949
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2012 à 22:21:53  profilanswer
 

Ton article c'est juste un KB hein, qui évoque encore un problème qui se passe qd on fait ce genre de modifs.
 
Et faire ces manips ne résolvent pas le problème initial.

n°92950
phil255
Posté le 08-03-2012 à 22:48:48  profilanswer
 

Oui en fait à l'époque ce n'était pas la copie directe qui était préconisé mais de créer un compte admin de mettre en place son environnement puis reboot et de renommer le profil default en old par exemple puis de renommer celui crée en default et d'y remettre les bon droits.
 
Effectivement c'est plus simple de passer par la GPO.
 
quelque choses comme ca je crois :
Configuration utilisateur / Modèles d'administration / Panneau de configuration / Affichage / Thèmes de bureau / Charger un style visuel spécifique ...
 

n°92951
lopezmathi​eu
Posté le 09-03-2012 à 08:49:59  profilanswer
 

Salut,  
Je viens de me lever ... dure nuit d'astreinte avec les problème Equant de FT en Normandie ...  
Je vais relire calmement vos réponses en arrivant un bureau et reviens vers vous si besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bureau à distance sur serveur 2008 R2 Std

 

Sujets relatifs
Problème GPO machine 2008 r2Serveur DNS
Journaux sur SQL Server 2008Réseau d'entreprise avec serveur tse
Montage d'un serveur de stockageProbleme Licences Bureau à distance 2008R2
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance sur serveur 2008 R2 Std


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR