Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix d'un Antivirus, vos avis

n°65194
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-03-2010 à 12:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

et au lieu de l'integrer dans tes masters, tu ne peux pas le pusher vers les postes via l'AD.  ?

Qd je dis master, c'est pas tout à fait juste. On utilise une solution de télédistribution d'OS et d'applis, et j'intègre donc etrust à ça.
La publication via AD c'est trop basique et limité

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:13:37  profilanswer

n°68062
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-06-2010 à 14:24:42  profilanswer

Personnellement, je suis à la recherche d'un état du marché des antivirus avec les ventes sur les principaux produits. Histoire de voir combien de Kaspersky sont vendus dans le monde en comparaison avec Bit ou NOD par exemple. Sur Google, j'ai un peu de mal à trouver cette info.

Si quelqu'un a, merci :)

n°68598
Rizzla TSA
Posté le 11-06-2010 à 14:49:01  profilanswer

akizan a écrit :

Personnellement, je suis à la recherche d'un état du marché des antivirus avec les ventes sur les principaux produits. Histoire de voir combien de Kaspersky sont vendus dans le monde en comparaison avec Bit ou NOD par exemple. Sur Google, j'ai un peu de mal à trouver cette info.

Si quelqu'un a, merci :)

ca répond pas a ta question mais un site de comparatif interessant :
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews

n°69955
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-07-2010 à 08:43:28  profilanswer

voila un fromage sympa qui vient d'être publié et qui correspond à ma demande (pour info)

http://www.generation-nt.com/antiv [...] 52221.html

Plus de détails :
http://www.oesisok.com/news-resour [...] ort%202010

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 19-07-2010 à 08:44:42
n°69958
rainsous
Posté le 19-07-2010 à 09:49:26  profilanswer

akizan a écrit :

voila un fromage sympa qui vient d'être publié et qui correspond à ma demande (pour info)

http://www.generation-nt.com/antiv [...] 52221.html

Plus de détails :
http://www.oesisok.com/news-resour [...] ort%202010

Attention, cela fait référence aux particuliers et non aux entreprises (cela ne reflète pas du tout le marché de l'entreprise bien au contraire), de plus Avast est en tête car gratuit...

A prendre avec des pincettes, voire même rajouter des gants et un masque...

n°69999
blazkowicz
Posté le 20-07-2010 à 10:40:33  profilanswer

j'utilise AVG à la maison depuis longtemps (la version 6) , parce qu'il est gratuit (à la maison) et léger du point de vue interface et ressources ; efficacité pas dans le top des comparatifs mais quand j'avais besoin qu'il nettoie, il a nettoyé.

bien sûr c'est loin d'être gratuit en version "business" mais il ya l'air d'avoir les outils, et c'est la version 9. A évaluer..

http://www.avg.com/fr-fr/product-a [...] ss-edition

Message édité par blazkowicz le 20-07-2010 à 10:44:15
n°71046
rootshell
Posté le 22-08-2010 à 23:34:36  profilanswer

J'avoue avoir un petit faible pour l'avoir tester sur une cinquantaine de poste : Nod32

---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°71078
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2010 à 17:48:38  profilanswer

Kaspersky, il nous supprimait des fichiers système sur un OS infecté.
Et après impossible de booter...

Bref a éviter. Trend lui nous a nettoyé les fichiers. :)

n°74920
fookooflak​man
Posté le 19-12-2010 à 12:13:27  profilanswer

J'ai une question plus générale sur les antivirus et le choix à adapter.

De base, même si la réponse semble intuitive, pourquoi diriez-vous qu'il est nécessaire d'avoir 2 antivirus dans une société ? On a Kaspersky pour les serveurs d'infra et Symantec pour les postes de travail.

Parfois, avec l'installation d'autres clients antivirus libres de droits et plutôt orientés "personnel" que professionnel, nous détectons davantage de virus ou malwares.
Si votre client antivirus qui a été acheté et qui est déployé sur les postes de travail ne les détecte pas (ou alors avec du retard, ça dépend certainement de la fréquence du scan automatique configurée à la base) comment réagissez-vous ?
1) vous remontez le point à l'éditeur ?
2) vous vous contentez du nettoyage effectué par votre propre solution ponctuelle (car trop coûteux autrement) ?
3) vous vérifiez si des mises à jour sont disponibles systématiquement ?

n°74979
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 20-12-2010 à 16:04:32  profilanswer

1- non
2- oui, j'utilise plusieurs scan d'autres antivirus / antispyware quand ma solution antivirale du parc ne donne rien.
3- oui, maj toute les 6 heures sur le parc, un minimum :)
avec possibilité de forcer bien entendu au besoin pour avoir les dernières versions.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 16:04:32  profilanswer

n°74984
redridingh​ood
Posté le 20-12-2010 à 16:24:34  profilanswer

chouette, un topic comme je veux ;-).
alors moi aussi je cherche des pistes pour une infra entreprise fiable et surtout facilement administrable !
ce que je connais :  
- symantec AV (jusque version 10.x) pas testé la version endpoint :
=> avec du recul pas si mal que ca, quelques soucis pour moi dans le déploiement (pas de retour).

-sophos : en terme de client, pas mal, en terme d'administration par contre c'est bof bof, au niveau de la console reporting assez faible par rapport a la concurrence, de nombreux bug d'affichage (message de poste non a jour alors que a jour par ex).

donc j'en viens a ce que je cherche :  
une solution performante, mais surtout avec du reporting a la carte (et pas des rapports predefinis inexploitables), couplé avec AD, et un client pilotable par script/ligne de commande, si vous avez des pistes...

n°75003
nebulios
Posté le 21-12-2010 à 01:25:26  profilanswer

Kaspersky fait cela très bien.

n°75004
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-12-2010 à 01:32:37  profilanswer

nebulios a écrit :

Kaspersky fait cela très bien.

et encore ???,  tu peux développer ?.    

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°80441
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-05-2011 à 17:02:28  profilanswer

Bitdefender à éviter en entreprise.
Bouffe énormément ressource CPU Serveur/client. Nous a déjà bloqué Windows. Fait des analyses même sur les exceptions.
Incapable de faire une correspondance avec le nom du poste. En clair, il nous indique que tel poste a un virus, hors en regardant le détail, on se rend compte que ce n'est pas le même poste.
Fait des maj des postes quand il veut de façon aléatoire.
Donc très déçu de Bitdefender.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°80446
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-05-2011 à 19:18:02  profilanswer

Chez nous c'est du Trend Officescan v10. (800 postes + 150 srv)

L'administration/reporting nous suffit, par contre le point noir c'est la conso de ressource sur les postes clients un peu faiblard.
Genre en dessous des derniers Pentium D ou premier Core, c'est trop léger.
Concernant la protection, jamais eu de rater ou des soucis.

Perso j'aimerais bien qu'on change pour quelque chose d'un peu plus flexible niveau ressource consommé, j'ai un faible pour NOD32 à la maison, mais jamais testé en environnement pro.

(En milieu indus, on se traine souvent des brouettes sans pouvoir les changer)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 10-05-2011 à 19:19:17
n°80471
rainsous
Posté le 11-05-2011 à 09:54:38  profilanswer

De la même façon, prendre des pincettes quand on dit "à éviter" ou "à acheter !" cela reste un sentiment personnel. Parce que les infra de chaque société sont complètements différentes les unes des autres, et une solution intéressantes en détection, sera peut être lourde et avec une console d'admin sans grandes possibilités. Certains ici ont à gérer des parcs de plusieurs milliers de users, d'autres 50, et forcément d'autres critères que la simple "détection" et "éradication" sont à prendre en compte. Prix, délégation d'administration, support éditeur ou intégrateur, prestation et accompagnement... tout ça peut jouer.
Certains veulent avoir des AV différents sur les postes et les serveurs pour limiter les risques, d'autres, le même AV partout avec une console pour tout gérer, c'est important de noter les critères qui incombent à votre environnement.
De plus, éviter de mettre le même AV que sur votre passerelle http, certains ne savent pas quel AV tournent sur les FW et proxy. En effet si c'est pour avoir les mêmes pattern en amont et aval...je pense qu'on peut mieux faire.
Exemple Netasq embarque du Kaspersky en AV de flux, Arkoon du Sophos, Bluecoat peut avoir du Kasper, Sophos, Mc Afee...Des exemples comme ça il y en a pléthore !!
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire...FW de postes, gestion des périphériques USB etc etc, les antivirus ne sont plus juste là pour mettre à jour des fichiers de signatures.
Si ça peut vous aidez, mais j'imagine que beaucoup y ont pensé ;)

n°80551
boobaka
Posté le 12-05-2011 à 17:20:09  profilanswer

Bon a mon tour ... Actuellement sous officescan, je pense que nous allons changer ...  
L’interface est assez lourde, peu de rapport et des soucis sur les serveurs de mise à jour ... Sinon pas de soucis notables en 3 ans sur les postes de travail.

En pré requis, il faudrait que ce ne soit pas trop lourd ( pour tous le monde pareil), que ca désinstalle l'ancien Av ( trend Micro car en mode multisite + geek qui bouge pas de derrière son bureau).

Pour les connaisseurs, la solution Nod32 et symantec Protection Suite répondraient elles à mes prérequis ?

Merci par avance.

Message édité par boobaka le 12-05-2011 à 17:25:40

---------------
www.google.fr  
n°80596
rainsous
Posté le 13-05-2011 à 11:42:29  profilanswer

Boobaka, tu es en quelle version d'officescan ? qui t'a intégré la solution ? C'est un peu comme tout, si tu as un costume Hugo boss, que tu le mets chez 5àsec et qu'il ressort avec des traces, ce n'est pas que le tissu est mauvais ;)
Pourquoi je dis ça, car Trend Micro est plus léger que Symantec, Kaspersky ou McAfee après c'est comme tout, tout dépend des modules que tu souhaites activer, et chez certains éditeurs, il y en a beaucoup ce qui alourdit la machine, mais Trend n'est pas censé être gourmand. c'est quoi les spec de tes postes et serveurs ?

n°80597
boobaka
Posté le 13-05-2011 à 11:55:01  profilanswer

Je n'ai pas dit que c’était lourd, j'ai dit que l'interface était lourde ( NB: l'interface d’administration).
Après on a eu des soucis sur des changements aléatoires des serveurs d'update directement chez trend + la mise en place des nomades ( avec SUCTools ) qui n'est, amha, pas des plus pratique.
Mais je le répète aucun soucis coté client ( sauf au démarrage ou ca bouffe beaucoup de ressources).
Quant aux module d'activés, on a juste l'AV aucun addon.

---------------
www.google.fr  
n°80598
rainsous
Posté le 13-05-2011 à 11:57:44  profilanswer

Tu es en quelle version ? tu utilises la console d'officescan ou la tmcm ?

n°80599
boobaka
Posté le 13-05-2011 à 12:06:21  profilanswer

Offiscan V10 et j'utilise la console d'administration ( mode Web).

---------------
www.google.fr  
n°80600
rainsous
Posté le 13-05-2011 à 12:21:00  profilanswer

peut être il faudrait essayer tmcm as tu déjà essayé ?

n°80626
akabis
.
Posté le 14-05-2011 à 00:06:54  profilanswer

http://www.esiea-recherche.eu/data [...] ebrief.pdf

Message édité par akabis le 14-05-2011 à 00:10:08
n°80627
Lone Morge​n
Posté le 14-05-2011 à 08:44:57  profilanswer

je teste Endpoint Security and Data Protection  
sélectionné pour les petits à cotés :
le blocage des périphériques
le blocage des applications  
la partie DLP

Message édité par Lone Morgen le 14-05-2011 à 08:45:24
n°80794
alriad
Posté le 17-05-2011 à 12:38:54  profilanswer

J'ai essayé escan : la console est trés simple. Par contre les pc clients au démarrage sont trés ralentis que ce soit du X2 ou du X4. Avast : Dommage la dernière version de la console plante et ne permet pas de pusher l'agent.
En cours de test Avira Security Management Center. L'installation de la console me fait penser à l'installation de celle de Bitdefender. Par contre les pc ne semblent que peu ralentit.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°80882
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 19-05-2011 à 12:51:41  profilanswer

boobaka a écrit :

Offiscan V10 et j'utilise la console d'administration ( mode Web).

Hello

je m'incruste :)

Office scan v10 chez moi aussi, 150 postes sur 3 sites, 2 en france un à l'étranger relié par VPN.

Actuellement nous pensons à changer, Trendmicro laisse passer des trucs visiblement, et surtout, la lecture dans l'AD (windows 2008) se fait pas ou mal, on a des machines qui disparaissent de Trend micro alors que le client est otujours installé sur la machine user, les updates ne se font pas toujours (j'ai continuellement 2/3 du parc avec une version du client "out of date" )

Je vais regarder Kaspersky, le seul souci étant le budget actuellement, dire à mon DAF qu'il faut casquer encore 1k€ pour des licences kaspersky alors qu'on vient d'acheter une baie à 5k, ça risque de ne pas passer ...

Je partage aussi ces critères :

vrobaina a écrit :

pour moi en entreprise, un bon antivirus est un antivirus:
0) efficace, (c'est une evidence)
1) facile à déployer sur un parc (gestion avec l'AD, distingo des diverses O.U. et des politiques antivirus differentes ..Etc...),  
2) facile à upgrader à distance (en mode online et offline)
3) avec une console me donnant l'etat de mon parc
4) avec la possibilité de bloquer un PC n'ayant la protection requise.
5) éditeur réactif et sérieux et un cout de license correct.

et actuellement, de ce que j'en dirais pour Trend Micro :
0 => pas à 100% (même si 100% ne sera jamais atteint, j'en suis conscient)
1 => là c'est niet, je déploie mon parc avec SCCM et le MSI qu'il me génère est bien trop lourd (il fait transiter plus de 500 M, ce qui pose de gros pb pour les sites distants reliés par VPN)
2 => pareil, niet, "ça marche pas" même lorsqu'on réinstalle le client à la main, il n'apparait plus dans le serveur central de TM aléatoirement
3 => un peu usine à gaz, mais grosso modo assez complet
4 => pas testé
5 => le sav on a testé, limite si on n'a pas raccroché au bout de 5 min tellement il ne répondait pas à nos questions.

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°80884
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-05-2011 à 13:08:13  profilanswer

Tu as quoi comme CAL MS sur tes postes ? Parce que si tu as du SCCM tu peux installer du forefront ça s'intègre directement à la console SCCM et maintenant que c'est dans la Core CAL tu as peut être déjà les CAL

n°80886
NewsletTux
Posté le 19-05-2011 à 13:38:58  profilanswer

non, je n'ai pas de core cal. Mais je milite pour !

trend micro est un produit que l'entreprise a depuis plusieurs années [edit : j'y suis depuis moins d'1 an], les habitudes ont parfois la vie dure.

Message édité par NewsletTux le 19-05-2011 à 13:39:52

---------------
n°80891
boobaka
Posté le 19-05-2011 à 14:36:31  profilanswer

Je réponds également à ce sondage ;-), étant encore avec OfficeScan mais souhaitant changer .. même si comme toi mon DAF va juste dire  [:athlonsoldier]  

0 => Un seul soucis en 3 ans, Virus amené sur une clé USB -> WORM_DOWNAD.AD toujours des traces sur un seul de nos serveur avec impossibilité de l'enlever.
1 => obligatoire pour moi, le seul MSI que j'ai généré fait 102 Mo, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en générer à 500 Mo
...

Le reste pas trop de truc à dire .. Si ce n'est que j'ai voulu changer mon serveur Officesan .. Trend n'a pas été capable de m'indiquer la marche à suivre ... A part " renommer le nouveau serveur comme l'ancien"  [:athome]

---------------
www.google.fr  
n°80893
NewsletTux
Posté le 19-05-2011 à 16:01:48  profilanswer

Il y  a un outil de mifgration qui s'appelle IPxFer qui permet de migrer les machines d'un serveur à l'autre, que tu exécutes p.ex. par GPO au démarrage de la machine (ou de la session peu importe).

Sinon il me semble que dans la version 10.5 tu peux faire une migration via le portail Web de ton serveur.

pour le MSI : il fait bien 100 Mo, mais il génère plus de 500 Mo de trafic pour les divers téléchargements qu'il occasionne, car il faiit aussi un scan de la machine (j'ai réussi à le désactiver dans AutoPCC.ini ainsi que mettre l'install silencieuse, mais dans le MSI = pas réussi).

---------------
n°80898
boobaka
Posté le 19-05-2011 à 16:34:46  profilanswer

Merci pour le retour.
Merci le support Trend qui est passé à coté de l'appli faite exprès ...

Je vais installer une fraiche 10.5 pour voir.

Sinon le tmcm c'est free ? C'est efficace ? plus léger ?
Bref y a t'il un intérêt ?

Merci pour le retour.

---------------
www.google.fr  
n°80924
NewsletTux
Posté le 20-05-2011 à 09:31:22  profilanswer

Ok, tu confirmes ce que j'ai vécu avec le support.

Je vais faire une etude sur kaspersky, voir ce que ca demande niveau serveur, et combien ca coute surtout..

---------------
n°80937
rainsous
Posté le 20-05-2011 à 12:25:25  profilanswer

boobaka a écrit :

Merci pour le retour.
Merci le support Trend qui est passé à coté de l'appli faite exprès ...

Je vais installer une fraiche 10.5 pour voir.

Sinon le tmcm c'est free ? C'est efficace ? plus léger ?
Bref y a t'il un intérêt ?

Merci pour le retour.

Si tu as les nouvelles suite normalement c'est dedans, Mais encore, il y a TMCM Standard et Advanced, cette dernière est payante ;)

n°80944
aspegic500​mg
Posté le 20-05-2011 à 15:08:38  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Chez nous c'est du Trend Officescan v10. (800 postes + 150 srv)

L'administration/reporting nous suffit, par contre le point noir c'est la conso de ressource sur les postes clients un peu faiblard.
Genre en dessous des derniers Pentium D ou premier Core, c'est trop léger.
Concernant la protection, jamais eu de rater ou des soucis.

Perso j'aimerais bien qu'on change pour quelque chose d'un peu plus flexible niveau ressource consommé, j'ai un faible pour NOD32 à la maison, mais jamais testé en environnement pro.

(En milieu indus, on se traine souvent des brouettes sans pouvoir les changer)

J'ai bossé 5 ans avec nod32 (j'étais prestataire de services) dans des environnements variés, maintenant je suis arrivé en interne dans une boite où l'on se traine un Trend depuis des années, il est à jour et correctement paramétré, malgré tout je ne rêve que de changer pour un nod32, Trend est très lourd en ressources sur les postes, bouffe un espace disque pas croyable sur le serveur central, n'est pas tiptop en efficacité et pourtant bloque parfois des programmes qu'il ne devrait pas, tout ce que j'aime ... :na: :kaola:

n°80961
alriad
Posté le 20-05-2011 à 19:09:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai bossé 5 ans avec nod32 (j'étais prestataire de services) dans des environnements variés, maintenant je suis arrivé en interne dans une boite où l'on se traine un Trend depuis des années, il est à jour et correctement paramétré, malgré tout je ne rêve que de changer pour un nod32, Trend est très lourd en ressources sur les postes, bouffe un espace disque pas croyable sur le serveur central, n'est pas tiptop en efficacité et pourtant bloque parfois des programmes qu'il ne devrait pas, tout ce que j'aime ... :na: :kaola:

Pour info, sur les postes clients, Avira est super léger et semble trés efficace...
La console est en anglais mais semble aussi trés facile à configurer, et surtout les remontées d'info semble efficace...
Mais pour l'instant tester avec la version demo.
Pour info, j'ai tester en console bitdefender, Avast, Escan, Eset/nod32, Sophos et Avira.

---------------
n°81072
NewsletTux
Posté le 24-05-2011 à 13:31:54  profilanswer

hello

un peu de retard pour moi, mais je vais tester kaspersky cette semaine.

---------------
n°81376
networkinf​o
Posté le 29-05-2011 à 22:32:21  profilanswer

Je sors de formation chez bitdefender, la console vient d'être mise à jour, allez jeter un oeil ça vaut le coup

n°81396
ulysse dug​ard
Posté le 30-05-2011 à 10:48:06  profilanswer

petard ...

il est temps pour nous aussi de remettre la main à la poche pour non licences sophos qui expirent ....

on me propose 1979 € HT pour 28 postes et le serveur ....

qu'en pensez vous ? y'a mieux pour moins cher ???

n°81406
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 11:57:34  profilanswer

1929 € pour quelle techno ? sophos de nouveau ? tout dépend des modules de sécu que tu as besoin et si sophos te plait.  

ya mieux pour moins cher ? tout dépend des modules de sécu que tu as besoin et si sophos te plait.  

:)

n°81407
ulysse dug​ard
Posté le 30-05-2011 à 12:00:00  profilanswer

oui, sophos me plait assez  
et oui, c'est pour sophos a nouveau :)

le prix ne vous parrait pas alarmant par rapport à d'autres antivirus ?

qqun utilise  ou a utilisé sophos dejà ?
en a changé ? pour mieux ou moins bien ?

merci encore ;)

n°81408
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 12:12:29  profilanswer

Tu pourras toujours avoir moins cher ailleurs, les éditeurs sont la pour prendre des parts de marché, donc oui tu peux, des technos qui tiennent la route par rapport à sophos :trend micro, limite je peux te donner les tarifs :) mais après faut aimer desinstaller et reinstaller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antivirus Blacklist et WhitelistChoix Routeur
Choix onduleur - Arret serveur automatiqueChoix de Switch
Choix d'un firewall pour du VPN redondant + diversChoix Switch
Avis sur config pour VPNAvis sur solution de sauvegarde
Antivirus/Firewall pour un serveur2003[AVIS] sur un pb d'accès VPN
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Antivirus, vos avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)