Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  droits admin sur certains applicatifs pour les users simples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits admin sur certains applicatifs pour les users simples

n°135521
rodrigo35
Posté le 10-11-2015 à 16:04:30  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
dites j'ai une problématique qui prend pas mal de temps a mon support: les mise à jour d'appli qui requièrent les droits admin.
 
j'aimerais faire une sorte de délégation de droits pour certaines applis (itunes en exemple concret)
 
j'ai envisagé un lsrunase pour l’exécution en tant qu'admin mais ça me semble lourd à gérer (parc de 800 users)
 
n'y aurait il pas une solution plus simple via GPO pour autoriser tout le monde à lancer telle appli en admin ?
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:04:30  profilanswer
 

n°135522
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-11-2015 à 16:11:14  profilanswer
 

pourquoi pas gérer les maj de ces applis plutôt que les faire faire aux users ?
 
Sinon tu as des solutions comme appsense app manager, beyond trust etc. qui font ça mais c'est pas gratuit

n°135523
rodrigo35
Posté le 10-11-2015 à 16:12:35  profilanswer
 

gérer les maj ? avec un ocs par exemple ?

n°135524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-11-2015 à 16:13:08  profilanswer
 

ouais, ocs, sccm, altiris, landesk etc.

n°135532
exmachina
Posté le 11-11-2015 à 16:03:55  profilanswer
 

+1000
 
jai eu cette problématique, et il n'ya rien de mieux que le déploiement controlé. (j'utilise wapt)
 
en ce qui concerne le fait de faire tourner les logiciel en runas, il sont tous pour la plupart basé sur une api microsoft qui expose les mot de passe admin en clair (visible via api monitor) donc je ne recommande pas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  droits admin sur certains applicatifs pour les users simples

 

Sujets relatifs
Date de création d'un user local et date de création d'un profil Users[RESOLU]Parc de PC sous Vista certains ne voient pas tout le réseau
Norme ISO- AdminGestion droits NTFS
Supprimer les droits du groupe "Utilisateurs" avec ICACLSVisibilité dossier en fonction des droits
Manager ovh et gestion des droitsCréation dossier User et droits
Infra SCCM 2012 R2 35000 Users 
Plus de sujets relatifs à : droits admin sur certains applicatifs pour les users simples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR