Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Avast for Business ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast for Business ?

n°136636
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-12-2015 à 01:28:02  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Bon, on est sans doute plusieurs à se dire qu'Avast est globalement un antivirus pas terrible. Un peu lourd, et pas très performant. Sans doute.
Cependant ils proposent une version "for business" sur laquelle je me pose des questions ; quelqu'un l'a-t-il testé en "conditions réelles" ? Je l'ai installée, regardé la console "cloud" c'est plutôt bien foutu. Et il dois y avoir moyen de se débrouiller pour faire un .msi à balancer via gpo.
 
Chez nous, on est relativement light en terme d'antivirus, et à priori on reste sur l'antivirus de MS : léger, fait le job minimum. La messagerie bloque vraiment toutes les saloperies, restent les génies de l'informatique qui cliquent comme des malades sur tous les liens qu'ils voient quand ils essayent de faire du streaming...
Je cherchais un truc équivalent, mais avec une "console d'administration" pour avoir une vue globale du parc. Pour ça, j'ai l'impression que ce Avast for business fait le job.
 
Il y a 1 truc qui m'inquiète en particulier, outre la performance (mais bon pour gratos, faut pas être trop exigent non plus ;) ) :  
 
A priori, il doit récupérer tout un tas d'information sur le surf des entreprises, ça doit être écrit quelque part en tout petit caractères, mais c'est sûr : https://www.avast.com/eula-avast-business-security  
 
qu'est ce que vous en pensez globalement? C'est pas génial c'est sûr, mais est-ce qu'un tas de logiciels ne font pas la même chose? Genre Chrome ou d'autres antivirus gratuits?
 
Thx :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 01:28:02  profilanswer
 

n°136637
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 07:46:31  profilanswer
 

Il faut te dire "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit" [:spamatounet]  
Donc si tu veux mettre les données de ton entreprise dans les mains d'un autre c'est toi qui voit, mais après le coût d'un antivirus pour une entreprise n'est pas si énorme comparé par exemple au coût des licences pour de l'Office ou le coût des garanties supplémentaires pour le matériel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136642
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-12-2015 à 10:25:01  profilanswer
 

:jap:
 
je suis bien d'accord ; là il est question "d'améliorer" le quotidien, mais ça ne nécessite selon moi pas encore d'investissement, voilà pourquoi je me posais des questions sur le gratuit.  
 
Quant à l'adage, je le partage en effet. Mais est-on sûr que les autres boites type Sophos ne font pas la même chose?

n°136647
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 11:21:14  profilanswer
 

En théorie, non. En pratique...
Par exemple pour un cloud interne basé sur des produits Microsoft, on a découvert une adresse de messagerie @microsoft en plein milieu avec les mêmes droits que les admins, donc bah :D
 
Après il y a plus de clauses de confidentialités dans les CLUF des produits de Sophos, Norton, McAffee, etc... que dans les produits de chez Microsoft ou Avast.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136651
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2015 à 11:53:56  profilanswer
 

[:patrice-evra:3]

n°136652
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 12:07:19  profilanswer
 

Bah une adresse "maboite@maboite.mail.onmicrosoft.com" en plein milieu d'une liste de diffusion, ça fait tâche hein :o
 
Après Je@nb, n'hésite pas à nous exposer ton expérience et tes impressions dessus, plus qu'une simple emote.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136653
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2015 à 12:17:35  profilanswer
 

"@maboite.mail.onmicrosoft.com" vs "@microsoft" c'est vrai que c'est tout à fait pareil...
 
@maboite.mail.onmicrosoft.com correspondant à l'espace de nom technique d'un tenant office 365, il n'y a rien d'étonnant ou de choquant à avoir ça dans une DL. Mais biensur dès que c'est écrit microsoft.com bouuuuuuuuh faut avoir peur...
C'est même plus de l'ignorance là, c'est de la désinformation pure et dure.

n°136665
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 17:15:40  profilanswer
 

Dans un système interne, non lié à Office 365, ouais t'as raison désolé de ma "désinformation" [:bastinho:4]
Après si c'est tout ce que tu as à dire, je pense que l'on pourrait revenir au sujet initial monsieur "je répond avec un smiley", et avoir ta réponse ? A moins que tu n'aies rien à dire ?
 
J'ai donné ma réponse et je n'irais pas plus en avant dans ta politique de pousser les gens à la faute :
- si c'est gratuit, c'est toi le produit
- les entreprises derrière les solutions Norton, Sophos, McAffee, etc sont considérée globalement plus sûres qu'Avast


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136672
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2015 à 18:13:13  profilanswer
 

C'est pas parce que ta boite n'a pas de 365 qu'elle a pas le droit d'avoir un membre d'une DL avec une adresse du genre. Tu pourrais très bien avoir du gmail ou autre. Faire ton appartée à la con sur du "@microsoft" quand bien même tu sais même pas de quoi tu parles c'est grave.
 
Quant à la question initiale, avast est peut être pas terrible mais il est plus sûr que mcaffee ou sophos par exemple http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

n°136675
nnwldx
Posté le 30-12-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

La version pro d'Avast est payante.
Je ne l'ai jamais vu chez un client.
Si tu prends un antivirus payant autant en prendre un dans le classement av-test.org.
C'est un comparatif qui est payant pour les éditeurs.
Ils doivent être sûr de leur produit pour le mettre dans ce comparatif, car cela demande un investissement et s'ils se retrouvent avec des mauvais résultats, cela ne sera pas très rentable pour eux.
 
Une console d'administration est vraiment utile pour administrer et gérer les infections. Même si cela demande un investissement, si jamais tu as une attaque sur le réseau, tu seras plus réactif et il y aura moins de temps de perdu pour toi et les utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 19:12:33  profilanswer
 

n°136676
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2015 à 19:14:17  profilanswer
 

+1

n°136677
splinter_f​ive0
Posté le 30-12-2015 à 19:25:27  profilanswer
 

Je plussoie également avec nnwldx , se baser sur des comparatifs n'est pas une bête idée. Je n'ai jamais testé la version pro Avast, mais ce qui me dérange dans les versions homes, gratuites elles aussi, c'est qu'il y a souvent des popup qui t'incitent à changer de version et tu passes d'une version home gratuite à une version trial complète en deux clics avec une periode d'essai, on pourrait supposer que les versions business risquent de souffrir du même genre de "pub" .

n°136678
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 20:28:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Quant à la question initiale, avast est peut être pas terrible mais il est plus sûr que mcaffee ou sophos par exemple http://chart.av-comparatives.org/chart1.php


nnwldx a écrit :

Si tu prends un antivirus payant autant en prendre un dans le classement av-test.org.
C'est un comparatif qui est payant pour les éditeurs.
Ils doivent être sûr de leur produit pour le mettre dans ce comparatif, car cela demande un investissement et s'ils se retrouvent avec des mauvais résultats, cela ne sera pas très rentable pour eux.


D'un test à un autre, on a des résultats totalement différents [:spamatounet]  
 
Pour la console d'administration, tout dépend de la taille de l'entreprise. Pour un nombre réduit de postes (<50), réellement utile ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136679
nnwldx
Posté le 30-12-2015 à 21:08:18  profilanswer
 

Supposons que tu aies une 20aine de postes et que ton réseau soit attaqué par un virus.
Il faut commencer par trouver le poste contaminé.
Si tu demandes aux utilisateurs s'ils auraient cliqué sur un fichier "douteux", ils diront tous : "c'est pas moi".
Si tu as une console tu vois directement le poste infecté.
Et tu n'es pas obligé de passé sur chaque postes un par un pour voir les logs.
 
Ensuite si l'analyse en temps réel n'a pas détecté la menace, il faut lancer une analyse manuelle sur les postes.
Avec une console ca te prend 2 clics, sinon tu repasses sur tous les postes.
 
Pour avoir les résultats de l'analyse manuelle de tous les postes, tu vois ca directement dans la console sinon il faut encore fois passer sur tous les postes un par un.
 
La console te simplifié la vie, car en plus tu dois gérer les utilisateurs qui sont pas content, et quand en plus tu as un virus qui crypte les fichiers et qu'il faut restaurer les données en même temps, ca devient pas évident.
 
Elle te permet aussi d'installer et mettre le logiciel antivirus en quelques clics, pas besoin de faire de gpo ou d'aller sur les postes.
Si ca te permet de gagner une journée de travail autant en profiter.

n°136740
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 04-01-2016 à 18:27:54  profilanswer
 

Oui ça, le bien-fondé d'une console AV, je n'avait pas trop de doutes à ce sujet (on parle plutôt de 200 postes pas tous sur le même site)
 
Le débat à légèrement dévié, et il ne portait pas non plus sur Avast Pro mais "Avast for business"  
 
nnwldx > la question était de savoir si on prenait de gros risques en "acceptant" que notre trafic soit épié par Avast en permanence, voir éventuellement revendu, et surtout est-ce que les concurrents ne font pas la même chose?

n°136741
nnwldx
Posté le 04-01-2016 à 19:29:15  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu prennes de gros risques, les concurrents ne font pas tous la même chose.

n°136760
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 05-01-2016 à 20:17:54  profilanswer
 

Clair et net :)
 
merci!

n°136763
nebulios
Posté le 05-01-2016 à 22:19:19  profilanswer
 

Quitte à installer une solution antivirus autant se baser sur un éditeur pro reconnu plutôt qu'inconnu dont la mâturité du produit laisse à désirer...regarde du côté de Kaspersky et Norton plutôt que Avast et Microsoft.
 
Pour la console d'administration c'est la partie la plus importante pour un produit pro. A voir ce qu'il te faut en terme de fonctionnalités (reporting notamment)

n°136767
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 05-01-2016 à 23:09:17  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde du coté de Bitdefender avec leur console cloud.
Prix correct sans avoir besoin d'un serveur pour la console.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°136769
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2016 à 07:36:37  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Quitte à installer une solution antivirus autant se baser sur un éditeur pro reconnu plutôt qu'inconnu dont la mâturité du produit laisse à désirer...regarde du côté de Kaspersky et Norton plutôt que Avast et Microsoft.


Ce que j'indiquais dès le début, avant que Je@nb débarque [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Avast for Business ?

 

Sujets relatifs
Avast devient fou ? Il y a un bug signalé ?Malwarebytes Anti-Malware for Business
Monitoring switch cisco small BusinessAvis sur Integral-business Stella -Telecom
Je recherche les ISOS de Small Business Server 2003Chrome for business, vos retours
alternative orange business serviceLimites livebox business 1000A
problème reseau avec avastPrix Business VPN
Plus de sujets relatifs à : Avast for Business ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR