Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Radius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire

n°34676
guzmaster
Posté le 16-03-2008 à 23:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet d'études qui porte sur l'authentification filaire avec un serveur radius et un serveur ldap.
Le but étant d'être basculé sur un autre VLAN, après s'être authentifié via le serveur radius.
 
J'ai donc installé le serveur radius, installé LDAP sur la même machine.
J'ai également installé LDAP Account Manager (LAM) => solution php pour administrer la base LDAP.
 
Au début, j'ai réussi une authentification toute simple juste avec le serveur radius sans ldap avec la commande radtest.
Maintenant j'essaies donc de comprendre le fonctionnement de LDAP, mais j'ai un soucis avec LAM, j'arrive à créer des OU, mais je n'arrive pas à créer d'utilisateurs ni de groupes, j'ai un bug de permissions que je ne comprend pas. Une fois que j'aurai réglé ce problème, je testerai donc de retirer les commentaires de la partie LDAP des fichiers de configuration de radius.
 
Lorsque je me connectes sur l'interface LAM, celui-ci me dit que certains groupes par défaut ne sont pas crées dans la base LDAP, soit je passe, soit je peut appuyer sur le bouton créer, si je fais cela, j'ai le même problème de permission.
 
Je sais que je ne vous détaille pas trop le problème car je n'ai pas accès à ma machine de projet actuellement, mais si certains ont déjà rencontrés ce genre de problème, ce serait très sympatique de m'expliquer comment vous l'avez réglé.
Pour ce qui est du basculage d'un vlan à un autre, j'ai déjà le "paté" à copier coller dans le fichier de config radius + les commandes à mettre en place sur le switch.
 
Merci
 
 
ps : j'editerai le post avec les erreurs détaillées dès que j'aurai accès a ma machine.


Message édité par guzmaster le 16-03-2008 à 23:24:24
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 23:17:36  profilanswer
 

n°34704
mdvore
Glandeur né
Posté le 17-03-2008 à 17:49:05  profilanswer
 

Up! Je suis actuellement sur le même projet et j'ai aussi ce problème de création de groupe / users. A n'y rien comprendre!

n°34711
dam1330
...
Posté le 17-03-2008 à 23:53:41  profilanswer
 

LAM c'est plutot fait pour le couple LDAP + SAMBA
 
Utilise phpldapadmin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Radius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire

 

Sujets relatifs
Switch RJ45 2 portsproblème sur un switch 3com superstack3 4500
SNMP Installation de la MIB Propriétaire sur un Switch[Résolu] Comment sortir des stats précises d'un Cisco CRA ?
VLAN sur Switch D-link DES-3350SRTrunk 2x 100Mbits entre cisco 2950 et switch d-link
réplication d'un serveur RadiusPAT et Cisco Pix 506
Cisco OSPF 
Plus de sujets relatifs à : Radius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR