Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification multi-facteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification multi-facteurs

n°171308
neiqonr
Posté le 28-09-2020 à 08:48:05  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis administrateur réseaux dans une entreprise et j'envisage de mettre au point une solution d'authentification multi-facteurs.
 
Nos employés sont équipés de badges RFID pour passer les portes des bâtiments et j'ai eu pour idée d'utiliser les données RFID afin de les authentifier aussi sur ordinateur.
 
Après quelques recherches (étant débutant dans ce domaine de communication), l'idée me semble toujours faisable, j'aimerai néanmoins avoir quelques informations si il y a des connaisseurs.
 
Tout d'abord, je sais que je vais avoir besoin de cartes RFID (logique), de terminaux USB sur chaque machine afin de pouvoir lire les cartes ainsi qu'un logiciel afin de faire le lien entre les deux. Connaissez vous de bons logiciels ? (Open source de préférence).
 
J'ai aussi pensé à développer une petite solution moi-même, via python ou c#. J'ai vu quelques tutos qui m'ont l'air de fonctionner (je n'ai rien pour tester sous la main malheureusement), est-ce que ça vous paraît faisable?
 
Est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir avant de m'embarquer dans ce projet? Des choses à faire, à ne pas faire?
 
Je garde aussi dans un coin de la tête l'identification via une PKI, chose qui semble beaucoup plus compliquée (je me trompe?) à mettre en place mais qui me semble tout aussi bien (voire même mieux en terme de sécurité).
 
En vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 08:48:05  profilanswer
 

n°172781
guigui71
Posté le 04-02-2021 à 07:40:01  profilanswer
 

Regarde du côté Yubico.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification multi-facteurs

 

Sujets relatifs
Authentification Outlook 365Mail pro OBS sans IMAP - synchro multi devices
SSH mot de passe authentification, Permission denied, please try aCon DNS pour DC sur multi site
cherche solution d'authentification temporaire sous/pour windowsChanger paramètre compte utilisateur AD multi OU
Reconnaitre jarretière optique Mono/multi Pc portable et multi écran
Multi session en RDSauthentification Active Directory et derrive temporelle.
Plus de sujets relatifs à : Authentification multi-facteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR