Alors je viens de vérifié en LAN j'ai les mêmes symptônes qu'à travers le web. Ca me rassure un peu sur le fait que ça doit pas venir de problèmes venant du routage des paquets ou des NAT. Cependant lors de mes tests en LAN ce matin j'ai remarqué une chose. Avant je n'avais pas de règle en négociation de sécurité. Maintenant je les ai.
J'ai mon serveur qui à la règle négocier la sécurité ( négocier ) et mon client qui à la règle négocier ( négocier ) avec le protocole ESP / 3DES/ SHA1.
Les règles concernent tous les réseaux. Sur le serveur j'ai mis , source : toutes IP, destination : Mon adresse IP et sur le client j'ai mis source : Mon adresse, destination : adresse spécifique ( IP du serveur) et j'ai activé le mirroir. La règle concerne tout les protocoles.
Lors de la communication j'ai mes associations de sécurité en mode rapide et en mode normale. J'ai les SPI, aucun erreur lors des transferts de données. Je vois aussi une règle L2TP Require Encryption Quick Mode qui s"affichait pas avant. Je crois que je suis sur la bonne voie cependant il me reste du chemin et j'arrive pas à lire la carte
Est ce que cela vous éclaire pour le diagnostique. Je suis à votre écoute. Aidez-moi svp.
Message édité par seb-info le 12-08-2008 à 12:07:00