Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

vpn l2tp ipsec : erreur 691

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40976
mehdou
Posté le 03-08-2008 à 12:32:39  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis dans l'impasse la plus totale.
Voici le schéma:
Poste Client windows (XP SP2)192.168.1.10 --> freebox(en routeur) --> internet --> routeur Bewan 6104x (fait office de serveur VPN) --> réseau de l'entreprise.172.17.21.0

Ce que j'arrive à faire :
-connexion PPTP ça marche je me connecter sur le réseau
-connexion L2TP ça marche aussi mais c'est pas cripté
Pour ces 2 cas le routeur (plus précisément la partie servur VPN du routeur) m'attribue l'ip IP en 172.17.21.200 donc je suis bien sur le réseau

-établissement d'un tunnel IPSEC ça marche aussi (mais je suis pas identifé sur le routeur).
Là le routeur ne m'attribue pas d'IP (car j'ai simplement ouvert un Tunnel) je suis connecté mais je suis pas sur le réseau logique. Mais je suis tout de même connecté.

Mais impossible de faire du L2TP/IPSEC j'ai l'erreur 691 Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe ne sont pas valides sur le dommaine.
Je suis certain d'user mot de passe car c'est le même pour les solutions PPTP et L2TP

De plus avec un Macbook ça marche sans problème et sans rien faire de particulier......

J'ai trouvé plein de personnes ayant cette erreur, mais soit il n'y a pas de réponse soit ça ne marche pas.

Par avance un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Message édité par mehdou le 03-08-2008 à 12:56:30
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 12:32:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Erreur OpenvpnErreur 8 - connection VPN
Probleme VPN IPSec (routeur vigor 3300)quel routeur pour PPTP/L2TP avec RRAS windows 2000 server ?
Erreur 425 ftp lignes de cmdVPN IPSEC + DHCP sur Fortinet
Déployer un package MSI --> erreur Evenement 107IPSEC Authentification RSA-encr CISCO
VPN IPSECIPSEC Cisco
Plus de sujets relatifs à : vpn l2tp ipsec : erreur 691

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)