|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Antivirus et serveurs |
ShonGail En phase de calmitude ... | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 03-04-2013 à 20:38:15 |
akizan Eye Sca Zi | bah je crois que tout est résumé. Message cité 2 fois Message édité par akizan le 03-04-2013 à 21:00:40 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Faut aussi laisser le temps aux gens de lire et trouver un moment pour y répondre.
EDIT : Je précise que je ne suis absolument pas de la partie Secu (comme dans l'autre post auquel tu fais référence), Comme akizan la sécu ca me plait pas ... Mais je respecte des "best practices", je l'avoue un peu à l'aveugle Mais en même temps ces derniers me semble plutôt sécurisant. Message cité 1 fois Message édité par ChaTTon2 le 04-04-2013 à 13:41:40 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
nails This. | Merci de l'initiative, --------------- ça c'est de la bullet |
PsYKrO_Fred | Pour information :
Message cité 2 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 04-04-2013 à 17:03:07 |
Publicité | Posté le 04-04-2013 à 16:47:41 |
|
C'est une belle histoire mais j'espère que ce n'est pas en réponse à mon post Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 05-04-2013 à 08:32:11 |
nails This. |
|
Lone Morgen |
|
Mais je ne suis pas pour supprimer le message. Du coup, la question de mettre un AV ou non sur un serveur de fichier se pose. Mais dans le cas de partages en lectures seules par exemple, il ne reste plus que le second argument. Message édité par ShonGail le 08-04-2013 à 08:06:38 |
PsYKrO_Fred |
|
bardiel Debian powa ! |
Message édité par bardiel le 08-04-2013 à 09:39:48 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ChaTTon2 Je l'aime ! | [quotemsg=109289] Je peine à faire comprendre à tous ceux qui mettent des ou dès qu'on annonce qu'un serveur peut exister sans AV. L'AV est un élément d'une chaine de sécurité qui commence, et tu le décris précisément, par une propagande sécuritaire auprès des collabs. (enfin pour moi ce qui n'est pas parole d'évangile). Mais quand tu dis que mettre un AV sur un SGBD ne sert à rien et plombes les perfs ... Comprends que c'est là aussi une généralité qui peut faire bondir ! Tout comme, je le reconnais, préconiser un AV dans toutes les situations est aussi un peu audacieux. Le vrai soucis sur les serveurs de bases de données, c'est que vue la démultiplication de ceux-ci dans le monde pro (on en voit de plus en plus pour chaque appli), le principal problème de perfs vient de la non configuration de ce moteur. NON ! Installer un serveur de base de donnée ce n'est pas juste suivant suivant fin. Perso, si mon AV venait à pourrir les perfs d'un de nos serveur de Base de donnée, je commencerais pas essayer d'optimiser un peu le SGBD et ensuite l'AV avant de désinstaller celui-ci ... En tous les cas, je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là. Message cité 2 fois Message édité par ChaTTon2 le 08-04-2013 à 11:55:43 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
PsYKrO_Fred |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Lone Morgen | le but c'est la protection des données et des systèmes, la notion de rempart est importante, c'est bien la dernière ligne quand un problème survient (ou plutôt généralement que la connerie a été faite) mais c'est aussi aujourd'hui un moyen de prévention avec contrôles à de multiples niveaux, c'est bien une des briques essentielles à la sécurité.
|
bardiel Debian powa ! |
PsYKrO_Fred | "Comme le PRA, les sauvegardes quotidiennes et la gestion des droits utilisateurs, l'antivirus s'inscrit dans les démarches du RSSI de l'entreprise pour fiabiliser les données."
|
Lone Morgen |
|
bardiel Debian powa ! |
akizan Eye Sca Zi | Je relance un peu concernant un point bien spécifique : la gestion des ressources connectables (CDROM, USB) sur les serveurs, vous faites comment pour maitriser ces risques ?
|
PsYKrO_Fred | Dédié/Sécurisée physiquement.
|
bardiel Debian powa ! | A mon ancien taf j'ai vu :
akizan Eye Sca Zi | Ha oui quand même du coup pas besoin de se préoccuper du paramétrage de l'antivirus Serveur pour les clés USB ^^ |
bardiel Debian powa ! | Ah mais justement, entre le cas "salle dédiée au sein du service informatique" et le cas "je te fous le serveur bien visible à l'entrée", c'est là que tu vois pour les clés USB...
ShonGail En phase de calmitude ... | Désolé les gars, je ne peux pas répondre dans l'immédiat, je suis en train de gérer un AV qui merde sur les serveurs
|
bardiel Debian powa ! |
akizan Eye Sca Zi |
|
Lone Morgen | Deux en même temps, bon courage.
|
PsYKrO_Fred | La meilleur interface est selon moi McAfee avec le EPolicy Orchestrator.
|
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Restrictions sur serveurs et sur postes pour un admin du domaine | connexion pc à plusieurs serveurs |
serveur antivirus | Achat gros serveurs de stockage |
Serveurs Dell 12ème génération - H710 et HDD non Dell | Logiciel suivi d'exploitation serveurs applis |
Besoin d'un coup de main pour différents serveurs | [?]Reseaux d'entreprise : Firewall Microsoft ? / Antivirus |
Connecter deux serveurs ? | [Question conne] Antivirus et parfeu sur serveurs en production |
Plus de sujets relatifs à : Antivirus et serveurs |