Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  ANTIVIRUS PRO / Console de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ANTIVIRUS PRO / Console de gestion

n°43564
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 22-09-2008 à 17:04:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me renseigner pour un nouvel antivirus pour ma société (80 postes - une dizaine de serveur).
 
J'ai fait des recherche sur internet (http://forum.malekal.com/index.php, http://www.av-comparatives.org/, etc...) pour trouver l'antivirus qu'il nous fallait:
- Pas trop gourmand en ressource mémoire et proc,
- Efficace pour la recherche de virus (et autres spyware, malware etc...
- Une console de gestion à distance permettant de tout gérer à distance (installation, parametrage, scan etc...)
 
Mon choix c'est arrété sur Antivir Prenium (ou pro). J'ai téléchargé la version demo (30 jours gratuit) d'antivir pro. Et je suis agréablement surpris.
 
Mais j'aurais besoin d'avis sur la console de gestion à distance:  
 
- Facile ou difficile d'accès?
- Qu'en Anglais ou version francaise?
- Difficulté de parametrage  
 
Lors de mes recherches j'a ihésité avec NOD32!
 
Et on m'a parlé de la facilité de gestion de sophos (mais les test ne sont pas bon pour cet antivirus).
 
Merci de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:04:09  profilanswer
 

n°43756
K11-thibo
Posté le 26-09-2008 à 11:23:04  profilanswer
 

Kaspersky dispose d'une console plutot simple a mon sens mais peut etre pas pour tout le monde ... ;)

 

perso pour 80 client et 15 serveur tu t'en tire pour 2232€ /an ou 4465 /3ans ...... soit pour 3 ans 1,30 / mois / poste ........ ;)


Message édité par K11-thibo le 26-09-2008 à 11:48:55
n°43772
Rootser
Posté le 26-09-2008 à 16:20:08  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester la console admin de gestion à distance de F-Secure qui est assez intuitive (deux modes dont un "avancé" ) et une hotline très compétente et disponible.
Quelles OS sont utilisées dans ton entreprise (clients et serveurs), et quels types de serveurs (BDD, NAS, Backup, Web...) ?
De mémoire, F-Secure ne prend plus en charge (en tout cas pas de manière spécifique) les serveurs de type Citrix (F-Secure for Citrix n'avait pas été remis à jour depuis des années).


Message édité par Rootser le 26-09-2008 à 16:21:20
n°43815
shreckbull
Posté le 28-09-2008 à 00:30:24  profilanswer
 

macaffee version entreprise.

 

-agent sur les micros
-possibilite de faire des packages persos
-deploiement sur les postes
-possibilité de recuperer les postes depuis AD
-possibilité de deployer sur des postes sans etre dans AD
-configuration (si deploiement ou install par package perso) de regler le serveur vers qui chopper les MAJ, etc, etc ...

 


composé de :
-agent mcafee
-AV nommé virusscan
-AS nommé antispyware module
-console de gestion nommée epolicy orchestrator

 

500 postes, 40 serveurs ... pas trop de soucis, ca va !


Message édité par shreckbull le 28-09-2008 à 00:32:09
n°43921
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 30-09-2008 à 15:34:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
- Kaspersky:
Je l'ai testé, et je trouve qu'il est très (trop) gourmand en ressource (processeur et mémoire). En gros lors des scans  le PC ramait. il fallait limite ne faire que ça. Bon après possibilité de scanner la nuit ou le midi, mais quand même. Je n'ai  
A cause de cela je n'ai pas testé la console.
 
 
Je n'ai pas de serveur de type Citrix. Mais de l'XP et du 2003. Pour les serveurs Unix et Linux, je ne m'en occupe pas. F-Secure je ne connais pas vraiment.
 
Mc affee:
j'ai eu un version installé sur mon PC il y fort longtemps. Mais mon choix ne se porte pas sur cette solution.
 
Actuellement c'est Antivir Pro, et Nod 32.  
 
Si quelqu'un a testé ou installé un de ces logiciels, qu'il se manifeste.
 
Bonne journée à tous.


Message édité par triptik le 30-09-2008 à 15:35:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  ANTIVIRUS PRO / Console de gestion

 

Sujets relatifs
Gestion des interventions dans une PME de 40 personnes ?Antivirus serveur... gratuit?
Gestion des tâches planifiéesGestion de la taille des profils des utilisateurs
XP SP3 et console TSMMC[SBS 2003] Gestion des licences
Radius (Gestion des certificats)[Recherche] logiciel/framework de gestion des connaissances
Qu'existe t'il comme Antivirus Centralisé ?Problème de déploiement avec la console Ghost
Plus de sujets relatifs à : ANTIVIRUS PRO / Console de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR