Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Parlons Telnet et alternatives pour utilisation RF...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parlons Telnet et alternatives pour utilisation RF...

n°34858
yyyeeeaaah​hh
Posté le 20-03-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

Salut à tous
 
Sur notre projet actuel nous utilisons des clients PC fixe, et des lecteurs de code-barres communiquant en RF et se comportant comme clients Telnet.
Pour le moment, nous nous connectons sur le serveur Telnet de base de Windows 2003 Server ; cependant la boîte qui nous fournit le progiciel principal recommande SLnet de SeattleLabs pour l'utilisation en RF.
 
C'est moi qui suis en charge de l'administration du serveur mais je ne connais pas vraiment l'utilisation de Telnet; mon chef m'a demandé si je pouvais trouver un petit comparatif entre le Telnet 'de base', le fameux SLNet (et pourquoi pas un autre serveur Telnet), pour l'instant mes recherches n'ont pas été fructueuses...
 
Il m'a également demandé si MS Telnet intègre des fonctionalités de sécurisation du wireless, relatives entre autres au changement d'antenne RF ou coupure brève de signal ; pour l'instant j'ai testé sur ma machine en débranchant le cable réseau pendant 5-6 secondes et il n'a pas bronché, est-ce que c'est lié à un timeout local par exemple ?
 
Merci de vos éclaircissements !


Message édité par yyyeeeaaahhh le 21-03-2008 à 17:03:45
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

n°34968
acka47
Posté le 22-03-2008 à 17:06:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit conseil, telnet est à banir désormais, sécurité trop critique.
Après ton soft est payant, mais c'est le prix de la tranquillité, principalement pour l'installation, maintenance et surtout le support, mais rien d'exceptionnel comparé à ce que tu pourrais faire seul avec l'outil gratuit.
 
Pour les questions techniques désolé je ne me sert de telnet que verifier si j'ai accès à un port d'un serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Parlons Telnet et alternatives pour utilisation RF...

 

Sujets relatifs
Utilisation Internet à travers un VPNconfig de base Cisco : se connecter en telnet
Utilisation proxy automatiqueUtilisation du serveur smtp de mon FAI
Outlook 2007 et utilisation de plusieurs profilsInstallation / utilisation Plesk
ficheir en cours d'utilisationChoisir un VPN pour une utilisation nomade?
Utilisation d'un pabxUtilisation d'ARCserve...Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Parlons Telnet et alternatives pour utilisation RF...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR