Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Accès NAS depuis internet sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès NAS depuis internet sécurisé

n°56854
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 06-08-2009 à 15:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais donner l'accès à mon NAS à un client pour qu'il puisse faire de la sauvegarde de donnée et utiliser mes outils de travail.
J'aimerais configurer un acces genre VPN mais sans installation ni configuration.
Du coup je me demande s'il existe des solutions basées sur du java ou des activeX pour accéder à distance à mon NAS et éventuellement gérer les quotas.
Attention, je ne souhaite pas échanger en FTP !!
 
Merci d'avance pour les pistes que vous saurez me donner.
 
Cordialement,


Message édité par snp le 06-08-2009 à 18:42:29
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:36:53  profilanswer
 

n°56988
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2009 à 17:13:54  profilanswer
 

si tu fait pas du FTP , tu veut utiliser quel protocole ? je croit pas que les partages SMB passent les routeurs si simplement  
 
ensuite ouvrir une porte chez toi sans un minimum de parametrage c'est impossible, il faut au moins ouvrir ton routeur vers le NAS et parametrer les droits sur le NAS


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56990
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-08-2009 à 17:27:19  profilanswer
 

VPN SSL est parfait pour ca. Le client a simplement a se connecter sur une interface web (login/pass), ca lui ouvre un applet java qui va ouvrir un tunnel vpn chez toi. Zero conf pour lui, une fois connecté, il peut avoir accès a tout ton LAN (depend des ACL que tu configures). Juniper fait des boitiers dans ce style, sinon en libre je sais pas si OpenVPN ne le fait pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Accès NAS depuis internet sécurisé

 

Sujets relatifs
NAS Synology 109+ ou 209 ?Question temps Accès serveur
serveur NAS media centerInternet Explorer 7
Stockage réseau : serveur plus rapide que DD NAS ?NAS Synology : CS407 / DS408 / DS409+
Cisco Catalyst 4006 Acces Console, premiere connexionremplacement boitier NAS en RAID 5. Quels risques ?
Avis : Solution NAC, controle d'accès réseau 
Plus de sujets relatifs à : Accès NAS depuis internet sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR