Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  UPnP & Windows Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UPnP & Windows Vista

n°29804
Gynsu2000
Posté le 15-12-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

Bonjours,
voici mon petit problème: il semble que l'UPnP ne marche pas sur ma machine Vista, alors que c'est pourtant bien configuré sur le routeur (une livebox pro inventel): un autre PC sous XP détecte le routeur dans le voisinage réseau. J'ai également tester le réseau en branchant un XBox 360 et la console arrive à mapper des ports sur le routeur en UPnP. Donc, à priori, le routeur est hors de cause. Sur ma machine vista, le mapping de port via UPnP ne marche pas (genre avec uTorrent) et impossible de voir le routeur dans le voisinage réseau.
J'ai un peut tout essayé:
- réinstaller windows afin d'éviter les risques avec un logiciel installé
- mise à jour des derniers drivers des controleurs LAN (le Marvell Yukon qui est sur la carte mère Asus P5B Deluxe)
- mettre le réseau en mode privée et activé le "network discovery"
- désactiver le firewall windows
- vérifier que les services "UPnP device host" & "SSDP discovery" sont démarrés
- passer d'un IP fixe à une attribuée par DHCP
 
J'ai également testé le réseau avec des outils intel UPnP et j'ai pu constater qu'aucune trame UPnP n'arrive (juste celles émises par la propre machine sont détectées) ... alors que l'autre PC sous XP détecte tout. Et en essayant un programme pour tester la connexion (UPnP UPnPTest) ça bute sur le test de Mapping UPnP.
La dernière cause que je vois serait l'utilisation de boitier CPL, mais j'ai du mal à croire que ce puisse être ça.
 
Des idées? J'ai plus vraiment de cheveux à m'arracher là :)


Message édité par Gynsu2000 le 15-12-2007 à 14:58:00
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

n°29813
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-12-2007 à 19:29:25  profilanswer
 

Rien à faire en section pro. Et le P2P est interdit...attention aux sanctions.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  UPnP & Windows Vista

 

Sujets relatifs
Partage entre XP et VISTAWindows Mobile 5, client TS et le 0
Gestion des droits Active directory Windows Server 2003Aide Windows server 2003 SBE 2cpu
[AD 2003 & VISTA] GPO logonLicense Windows XP
Probleme sur mon serveur de mail 2003 serveurPrise a distance sur windows CE
tentative de connexion windows à 2.0.4.1:3584 et 20.0.135:3584 
Plus de sujets relatifs à : UPnP & Windows Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR