Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows 1803 probleme avec nas Qnap TS-439 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 1803 probleme avec nas Qnap TS-439 pro

n°154472
abadone
Posté le 12-06-2018 à 13:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour etre franc je pete un plomb...
 
tout marchais a la perfection sur windows 1709  :love:  et maintenant sur 1803 .... la cata  :fou:  
 
J'ai de gros probleme à accèder a mon nas (Qnap TS 439pro)
tout marchais à merveille avant de passer sur une clean install de windows 1803 entreprise os ver :17134.48
 
J'ai coché "Client SMB 1.0/CIFS" dans le "optionalfeatures.exe" ...
Publication des ressources de découverte de fonctions activer au demarage avec le service qui est bien démarré...
suite à ce tutoriel:
http://dechily.org/Forum_Aski/view [...] 063#p17834
 
-antivirus désactivé et firewall aussi ( mon réseau n'est pas linkè à internet)
-réseau privé
-mon ordinateur "maitre" à une ip fixe (comme avant windows 1709)  
-serveur avec ip fixe
 
 
je vois bien tout mes ordinateur et mon serveur sur le réseau mais quand je clique sur mon serveur NAS windows me dis de vérifier l'orthographe...
j'ai essayer mille diagnostiques windows ne trouve pas de problèmes.
j'ai essayer de réinitialiser les paramètres réseau, ça ne règle pas le problème...
 
 
j'arrive à me connecter à mon NAS avec l'utilitaire Qnap (qfinfer pro) et j'arrive à connecter les dossier mais une fois que je redémarre windows je perd tout... et je dois reconnecter les lecteur réseau avec Qfinder...
 
je sèche je perd du temps de travail et je commence à vouloir balancer mon parc par la fenêtre...
 
ma carte réseau à le statut "Réseau non identifié" mais ça à toujours été le cas et ça marchais à la perfection avant sur windows (1709)...
 
pouvez vous m'aider?
 
je vous en serais éternellement reconnaissant  !
 
merci d'avance !
 
vive windows  :non:  
 
 :hello:  
 
Tijani

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 13:32:51  profilanswer
 

n°154533
gougy
Posté le 16-06-2018 à 13:44:52  profilanswer
 

Salut,
 
On dirait un problème DNS, si tu essaye avec l'adresse IP directement est-ce que cela fonctionne ?
 
Quel est ton serveur DNS ?

n°154567
abadone
Posté le 18-06-2018 à 12:11:43  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ta rep Gougy,  
 
avec l'adresse ip d'explorer ça ne marche pas ...
 
Sur mon Nas le DNS est configurè en mode "optenir automatiquement l'adresse du DNS"
Sur windows la partie  "optenir automatiquement l'adresse du DNS" est grisè donc je n'ai rien mis (dans les paramètres  ipV4 de la carte réseau)...
 
je comprend pas pourquoi mettre une adresse DNS mon nas est pas branché à une box... et je ne veux pas y accéder depuis le net...
 
avant tout marchait dans l'ordre dans cette configuration ...
 
:/


Message édité par abadone le 18-06-2018 à 12:13:37
n°154575
gougy
Posté le 18-06-2018 à 13:38:36  profilanswer
 

Du coup, je ne comprend pas bien ton infra.
 
Ton nas est il en Ip fixe ?
Il est connecté à quoi ?
 
Quand je parle de DNS, c'est valable également en interne si tu veux utiliser le nom plutôt que l'adresse IP un DNS est obligatoire même interne. Souvent c'est la box qui gère ça dans de petit réseau comme à la maison.

n°154577
abadone
Posté le 18-06-2018 à 14:42:09  profilanswer
 

Mon infrastructure est composer de 10 pc en ip fixes 192.168.0.10 à 20
mon serveur en ip fixe en  192.168.0.1
 
j'ai essayer de metre les dns d'orange en primaire et secondaire juste pour remplir les cases, rien n'y fait je perd la connection quand je reboot l'ordi...
je suis obliger de remapè les dossiers à partir du soft Qnap a chaque redémarrage  en remettant mon login et password...
 
j'ai cru lire que si je mettait mon serveur en SMB 3.0 ca réglais les problèmes réseau sur windows 1803 mais mon serveur ne fait pas cette fonction meme sous le dernier firmware...


Message édité par abadone le 18-06-2018 à 14:55:14
n°154582
akuma128
Posté le 18-06-2018 à 19:07:53  profilanswer
 

Tu as testé en lien UNC ?
 
( \\ip_du_nas\nomdurépertoire )
 
On a des Nas Synology, pas de problème sur du Windows 10. En revanche, la découverte réseau de Windows ne le voit plus, ce qui n'est pas plus mal (de mon point de vue)

n°154585
nebulios
Posté le 19-06-2018 à 10:04:11  profilanswer
 

Normal, la découverte réseau se base sur le SMB1.

n°154619
abadone
Posté le 20-06-2018 à 12:36:28  profilanswer
 

les liens unc ne fonctionnent pas... il me semble que le mappage des disque de windows est basè sur le meme principe...
en commande ca ne marche pas non plus ca me met :“Vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé parce que les stratégies de sécurité de votre organisation bloquent l’accès invité non authentifié.Ces politiques aident à protéger votre PC contre les périphériques dangereux ou malveillants sur le réseau “.
 
:/
 
 
 

n°154621
abadone
Posté le 20-06-2018 à 13:15:48  profilanswer
 

en fait j'ai trouver mon problème... depuis la mise a jour de mon firmware nas ca a foutu la merde dans mes droit d'utilisateur... je n'avais plus aucun droit...
 
merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows 1803 probleme avec nas Qnap TS-439 pro

 

Sujets relatifs
Fermeture session Windows 10Problème accès réseau dossier partagé
Problème AD très étrange avec OU BuiltinProblème firewall sur Windows Serveur 2016
Probleme NAS DS415+ SynologyProblème de communication Cisco IP Phone CP-3905
[Windows] Remplacer l'arrêt par une mise en veilleproblème d'affichage des logs sur kibana
Plus de sujets relatifs à : windows 1803 probleme avec nas Qnap TS-439 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR