Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi et adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et adresse IP

n°132913
ispic
Posté le 05-08-2015 à 08:44:12  profilanswer
 

Salut les barbus, j'ai un soucis qui n'en est pas encore un, enfin juste des envies et réflexions mais je bug sur un point:

 

Mon grand-père possède une maison principale et deux dépendances. J'aimerais que les deux dépendances aient le wifi. Elles sont situées à environ 50m de la maison principale et il y a environ 20m qui les séparent.

 

La BOX se trouve dans la maison principale, c'est un routeur WIBOX. Voilà mon idée: tirer un cable RJ45 depuis la BOX jusqu'à un modem routeur wifi situé entre les deux dépendances.

 

Mais après réflexions, il risque d'y avoir un problème de confilt IP si plusieurs appareils veulent se connecter au wifi. Est-il possible de configurer la BOX afin qu'elle "distribue" une plage d'IP et non une seule IP ? Et si c'est possible, est-il possible de configurer le modem routeur wifi pour qu'il adresse les IP disponibles en DHCP.

 

Comment envisageriez vous l'installation ? ( sachant qu'il y a 3 compteurs un pour chaque maison, donc cpl a priori compliqué )

 


Message édité par ispic le 05-08-2015 à 09:17:20
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 08:44:12  profilanswer
 

n°132917
Modération
Posté le 05-08-2015 à 11:19:29  answer
 

voir catégorie grand public


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi et adresse IP

 

Sujets relatifs
quelle est la reference en matiere de distribution hotspot wifi ?Pont Wifi entre 2 bâtiments
acces internet que pour une plage d'adresse ipProblème Wifi pour 20 - 25 clients
Configuraiton wifi par GPOPoints d'accès wifi pro
Diminutif / Surnom dans nom et adresse mailParabol wifi ?
Hyper-v et IP publiqueWifi invité et problème de conflit d'adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Wifi et adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR