Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pont Wifi entre 2 bâtiments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont Wifi entre 2 bâtiments

n°132419
yorys
Posté le 14-07-2015 à 15:23:55  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai dû établir pour un client un pont wifi entre deux bâtiments séparés d'une centaine de mètres mais situés de part et d'autre d'une rue.
 
C'est ma première expérience et j'ai choisi cette solution :
 
http://planetechusa.com/wnap-6308- [...] -4ghz.html
 
avec cette antenne :
 
http://www.planet.com.tw/en/produc [...] =6364#spec
 
Le tout donc en 2.4 Ghz et j'ai utilisé le canal 3, tout fonctionne parfaitement et semble fiable.
 
Ma question est la suivante : en utilisation externe il ne faut pas dépasser une puissance de 20 db/m, j'ai limité l'émetteur à 15 db/m, ce qui suffit largement, mais je me pose la question du gain de l'antenne : dois je en tenir compte ?
 
Je m'auto-répond : ARF manifestement il faut ajouter le gain de l'antenne à celui de l'émetteur et soustraire les pertes de câble... comme ils sont très courts (1m), ça ne le fait pas légalement... alors question subsidiaire : y a t'il un risque de se faire chopper avec environ 30 db/m (dans une ZC de grande ville ?) - en attendant j'ai baissé la puissance d'émission au minimum : 3 db/m et ça ne paraît pas changer grand chose
 
Deuxième question, en fouinant j'ai trouvé ceci :
 
"La mise en place de liaison entre node est autorisé après l'envoi d'un dossier auprès de l'ART."
 
Faut il faire une déclaration auprès de l'ARCEP pour ce genre de liaisons ?
 
Merci pour vos réponses (éventuelles)  :ange:


Message édité par yorys le 14-07-2015 à 16:32:09
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 15:23:55  profilanswer
 

n°132440
filoox
Posté le 16-07-2015 à 08:48:20  profilanswer
 

Je vais faire une réponse imprécise mais le WIFI utilisant une bande de fréquence libre, à mon avis, tu n'as rien à déclarer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pont Wifi entre 2 bâtiments

 

Sujets relatifs
Configuraiton wifi par GPOPoints d'accès wifi pro
Parabol wifi ?Fonctionnement d'un pont VDSL
Lien Secours Wifiwifi et 50 utilisateurs simultanés
script deconnexion wifiBorne wifi Cisco
Pont wifi entre deux bâtiments séparés par 30m 
Plus de sujets relatifs à : Pont Wifi entre 2 bâtiments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR