Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLANs

n°88108
SNY7
Posté le 30-11-2011 à 19:42:17  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis stagiaire dans une grande entreprise. Il y a actuellement un réseau local connecte à internet ... Dans mon service, on voudrait créer un réseau à part (segmentation logique du réseau)  parce que certains PC du service sont un peu plus éloignés (WIFI interdit ...).
J'ai donc penser à la solution des VLANs (c'est la seule apparemment!).
Les exigences sont les suivantes :
  Communication avec le réseau actuel de l'entreprise possible
  Internet et intranet et accès aux imprimantes de l’entreprise
  Pour les plages IP, apparemment actuellement c'est en 220...... /16 pour le réseau actuel et pour le réseau du service on voudrait mettre du 192.168...../16 .
Je dois valider les choix auprès de la DSI (quelque centaines de salariés dans l'entreprise!...), pensez vous que c'est possible au niveau des exigences ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 19:42:17  profilanswer
 

n°88113
snorky59
Posté le 30-11-2011 à 20:40:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Déjà quels sont tes équipements réseau ?  
Un /16 c'est pas un peu gros...?
 
Je comprend pas le rapport entre l'éloignement et les VLANs....? En quoi un VLAN va t'aider ?

n°88114
SNY7
Posté le 30-11-2011 à 20:58:33  profilanswer
 

C'est une grande entreprise ...
On a plusieurs salle pour notre service et on voudrait notre propre réseau . J'ai donc pensé qu'il serait possible d'utiliser des VLANs de niveau 1, mais on veut quand même communiquer avec le reseau de l'entreprise (qui devra aussi à mon avis être un VLAN), acceder à l'internet et à l'intranet (imprimantes...)

n°88115
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-11-2011 à 21:19:11  profilanswer
 

bah tu les routes

n°88116
SNY7
Posté le 30-11-2011 à 21:30:51  profilanswer