Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLANs et sous reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLANs et sous reseaux

n°53179
acid-
On s'explose pour la cause
Posté le 07-05-2009 à 15:03:26  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis actuellement en stage et je bosse sur les vlans avec du matos HP. Et je me pose juste une petite question, si j'attribue a un vlan disont l'IP 10.15.0.0. Rien ne m'empeche de creer des sous reseaux a l'interieur du vlan, on est d'accord? Pour par exemple implenter differents services de l'entreprise dans un meme vlan (10.15.1.0/24; 10.15.2.0/24; etc) Mais alors au niveau du routage, comment ca se passe? je procede juste normalement?  
je prefere demander avant de modifier l'adressage des machines/bidouiller le serveur dhcp  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 15:03:26  profilanswer
 

n°53244
sawasdeekh​ap
Posté le 11-05-2009 à 08:01:40  profilanswer
 

acid- a écrit :

Rien ne m'empêche de créer des sous réseaux a l'intérieur du vlan, on est d'accord?


La règle de design c'est un réseau par vlan, mais techniquement rien ne t'empêches de faire ce que tu décris
 

acid- a écrit :

Mais alors au niveau du routage, comment ça se passe? je procède juste normalement?


Oui le routeur ne va "voir" que le niveau 3, le fait que les trames soient tagguées de telle ou telle façon n'influe pas sur son comportement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLANs et sous reseaux

 

Sujets relatifs
Exercices sur les VLANS2 lans et 4 vlans dois je créer un vlan serveurs ?
Routage et firewall entre trois interfaces réseauxCisco 877 aide à la config de Vlans
Détermination des équipements réseaux d'un réseau2 réseaux, 2 ip mais lesquelles ?
Choix architecture réseaux et problème de bande passanteEnregistrement DNS => Réseaux différent
Plusieurs réseaux pour 1 imprimante...la sécurité des réseaux avec VLANs
Plus de sujets relatifs à : VLANs et sous reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR