Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Matos Ubiquiti : retour d'expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos Ubiquiti : retour d'expériences ?

n°135843
eusebius
Posté le 24-11-2015 à 10:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ces derniers mois j'ai installé chez des clients ou à mon bureau des produits
Ubiquiti (Wifi Unifi, routers ...) et j'en suis globalement content. La stabilité semble
bonne et le rapport fonctionnalité/prix est intéressant.
 
Mon soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai quelques projets un peu plus importants auxquels
ces produits pourraient répondre mais j'ai quelques inquiétudes sur le long terme (fiabilité,
suivie des mises à jour, suivi des gammes ...). Les garanties étant très courtes (1 an ?) et
les prix trop élevés pour être considéré comme du "jetable", j'aimerais pas me retrouvé en
mauvaise posture dans quelques années ...
 
J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous avaient des retours à moyen / long terme. C'est
surtout pour du Wifi en gestion centralisé et du routage avec éventuellement VPN routeur  
à routeur. J'ai par ailleurs eu de mauvais échos sur leurs solutions téléphonie, si quelqu'un
pouvait confirmer / infirmer ...
 
Notez bien que c'est pour des "petites" structures, pas pour des grands groupes !  ;)  
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 10:14:35  profilanswer
 

n°135847
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2015 à 11:05:56  profilanswer
 

J'ai un edgemax chez moi et il y a un topic dédié en cat gd public/soho et ça marche plutôt bien; des mises à jour régulièrement et des nouvelles fonctionnalités

n°135911
eusebius
Posté le 26-11-2015 à 11:47:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

J'ai un edgemax chez moi et il y a un topic dédié en cat gd public/soho et ça marche plutôt bien; des mises à jour régulièrement et des nouvelles fonctionnalités


 
Merci pour ce retour.  :jap:  
 
J'avais survolé le topic dont tu parles mais il me semblait qu'il y avait plus d'infos sur les fonctionnalités / configs que sur la stabilité / fiabilité ou le SAV / suivi.
Je vais essayé de relire tout ça ...
 
A+
 
 
 
 

n°135912
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-11-2015 à 12:08:10  profilanswer
 

En effet mais je pense que si tu veux avoir des réponses, demande là bas directement vu qu'il y aura les utilisateurs :)

n°137626
greedyloo
Posté le 10-02-2016 à 22:52:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de tomber sur ce topic.
Il est un peu ancien mais mon expérience pourra servir à d'autres.
 
J'ai installé des ponts wifi avec du matériel ubiquiti, en h24 sur le réseau d'une école parisienne.
Tout fonctionne bien depuis 3 ans, aucune interruption de service.
 
J'ai un pont entre deux bâtiments séparés par 20M dans une rue bien fréquentée, et je n'ai aucune perte de réseau.
Deux nanostation permettent ce lien.
 
J'ai une deuxième installation avec des anciens nanobridges paraboliques, et là encore ca fonctionne nickel.
L'administration, mise à jour et maintenance sont très facile, c'est très résistant et discret en facade.

n°139059
fmj
Biheuwouair !
Posté le 02-04-2016 à 09:28:10  profilanswer
 

Merci pour ce retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Matos Ubiquiti : retour d'expériences ?

 

Sujets relatifs
VMware Virtual SAN - Des retours d'expériences ?Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?
Renouvellement matos et réseauVos retour d'expérience sur de la messagerie externalisée
recour contre matos reçu en double à cause des bundles.Enquête sur le Byod, avis? expériences?
retour sav pour site e commerceRetour d'expérience SIGB
Retour sur des solutions de sauvegardes d'équipements réseauxUbiquiti Network et captive portal
Plus de sujets relatifs à : Matos Ubiquiti : retour d'expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR